Répulsif maison pour les plantes cultivées à la maison

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Répulsif maison pour les plantes cultivées à la maison - Des Articles
Répulsif maison pour les plantes cultivées à la maison - Des Articles

Contenu

Il y a des insectes dans votre lis de paix ou dans votre cheflera. Votre chiot adore mordre les plantes et vous ne voulez pas le blesser avec un pesticide chimique. Fabriquez votre propre insectifuge. C'est facile et rapide, et ce n'est pas dangereux pour vos animaux, ni pour l'environnement.


Répulsif maison pour les plantes cultivées à la maison (Alfredo Tisi / Demand Media)

Spray détergent

Il est possible de fabriquer un simple répulsif pour plantes en utilisant un détergent. Dans une casserole avec couvercle, mélangez quatre tasses d'eau, une cuillère à thé de détergent neutre et une cuillère à soupe d'huile végétale. Replacez le capuchon et secouez. Verser le mélange dans un vaporisateur. Veillez à ne pas utiliser une bouteille sale de déchets chimiques, car ils pourraient endommager vos plantes. Étiquetez la bouteille et le contenant. Pulvériser le mélange sur vos plantes. Le spray paralyse et étouffe les insectes. Observez s'il ne brûle pas les feuilles des plantes délicates. Répétez cette étape dans quelques jours pour éviter toute infestation.


Spray détergent (Alfredo Tisi / Demand Media)

Spray ail et poivre

Si vous ne vous souciez pas de l'odeur, il est possible de vaporiser de l'ail ou du poivre. Ajoutez deux ou trois gousses d'ail et six gros ou petits 12 poivrons au mélange avec du détergent. Mettez-le dans un mélangeur et battez-le. Filtrer le mélange avec un filtre à café ou un chiffon. Mettez-le dans un vaporisateur et vaporisez la plante. Répétez tous les quelques jours. Lavez-vous bien les mains et évitez de vous toucher les yeux car les poivrons peuvent causer des brûlures.

Spray ail et poivre (Alfredo Tisi / Demand Media)