Manières d'arrêter la grossesse de chiot

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
Manières d'arrêter la grossesse de chiot - Des Articles
Manières d'arrêter la grossesse de chiot - Des Articles

Contenu

La grossesse canine a généralement pour résultat des chiots indésirables qui contribuent davantage à la surpopulation canine. Les abris se remplissent à cause des habitudes de reproduction des chiens et de l'incapacité des propriétaires à tout garder en ordre. Avec un peu de préparation et de connaissances sur le sujet, les propriétaires de chiens devraient être en mesure d'empêcher leurs animaux de devenir enceintes ou de connaître les options permettant d'interrompre la grossesse si elle se produit accidentellement.


Les abris sont pleins de chiots en raison d'une grossesse non désirée (Chiots gardés dans de mauvaises conditions, image par siart de Fotolia.com)

Castration

Casting chiennes est le moyen le plus efficace d’arrêter une grossesse potentielle. Cette opération implique un vétérinaire qui enlève les ovaires et l'utérus de l'animal. Cette procédure empêche le chien de devenir enceinte et est recommandée, ainsi que la castration des chiens mâles, à tous les propriétaires qui ne prévoient pas de croiser leurs animaux.

Si la femme est déjà enceinte, la castration met fin à la grossesse. Lorsque l'utérus est retiré, les embryons en développement le sont également et meurent, selon le site Web du Mar Vista Animal Medical Center.


Avortement

L'avortement est une option pour les propriétaires de chiens qui souhaitent croiser les animaux à l'avenir, mais qui sont tombés accidentellement en gestation. Cette méthode d'interruption de grossesse chez le chien implique généralement une injection de médicaments au cours du deuxième trimestre qui interrompra les hormones nécessaires au maintien de la grossesse. Cette procédure hospitalise habituellement l'animal pendant 5 à 7 jours, selon le site Web du Mar Vista Animal Medical Center.

L'utilisation de dexaméthasone, une hormone stéroïde, peut également être utilisée pour interrompre la grossesse, mais ne nécessite pas l'hospitalisation de l'animal. Les effets secondaires de ce type d'avortement sont une soif excessive, une respiration sifflante, une miction excessive et une incontinence.

Isolation

Si le coût des soins médicaux pour éviter une grossesse pose problème, il existe un moyen presque aussi sûr et gratuit: isoler complètement la femme et l'homme. Cela peut être fait en les plaçant dans un chenil quand ils sont en chaleur, en les gardant à l'intérieur ou dans une cour clôturée. Si le mâle n'atteint pas la femelle (et il essaiera), il est évident qu'il n'aura pas de grossesse.


Pantalon pour chien

Le pantalon pour chien est un produit vendu dans les animaleries et peut être la solution à vos problèmes, bien qu'il ne soit pas aussi efficace que les autres méthodes. Ces vêtements sont faits pour servir de couche-culotte sur les chiennes. Sa fonction principale est d'empêcher le désordre du sang menstruel dans la maison, mais bloque également l'accès des hommes. Cependant, ces vêtements ne sont pas si sûrs et peuvent être déchirés.