Thérapies naturelles pour l'épilation

Auteur: John Pratt
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Thérapies naturelles pour l'épilation - Des Articles
Thérapies naturelles pour l'épilation - Des Articles

Contenu

Les cheveux conservent l'énergie thermique de notre corps, mais en grande quantité, peuvent être très gênants. De nombreuses méthodes peuvent être utilisées pour les éliminer, de la thérapie au laser aux ciseaux, en passant par les crèmes de rasage et l'épilation. Les méthodes naturelles peuvent aussi les supprimer. Ces remèdes naturels n'ayant pas encore été testés par la communauté médicale ou scientifique, les résultats varieront.


Séance d'épilation (Images Comstock / Stockbyte / Getty Images)

Masque de sucre

Une pâte peut être composée de sucre, de citron et d’eau, permettant d’éliminer rapidement les poils indésirables. Mélanger des parts égales de sucre, citron et eau. Mélanger les ingrédients fermement pour former une pâte. Répartissez-le sur la région que vous souhaitez supprimer, dans la direction où poussent les cheveux. Laisser agir 10 à 15 minutes puis rincer. L'application de ce masque de sucre n'est requise que deux fois par semaine. Lors du rinçage de la pâte, tous les cheveux seront enlevés. Vous devrez peut-être frotter un peu pour l'enlever.

Citron et miel

Mélangez une cuillère à soupe de jus de citron avec quatre cuillères à café de miel. Cela fera une pâte collante. Appliquez-le doucement en le frottant sur la peau dans la direction dans laquelle les cheveux poussent. Laissez-la agir. Le miel va coller dans les cheveux fermement et sec sur la peau. Après avoir laissé agir 10 à 15 minutes, rincez. Vous devrez peut-être frotter un peu pour enlever les poils. Le miel sera couvert de poils. La procédure peut être effectuée deux à trois fois par semaine pour une efficacité maximale. S'il est utilisé plus souvent, il peut provoquer des rougeurs et des lésions cutanées potentielles.


Des oeufs

Le blanc d'œuf mélangé avec du sucre et de la farine de maïs peut créer une pâte d'épilation efficace. Mélanger le blanc d'oeuf avec 1 cuillère à soupe de sucre et 1/2 cuillère à soupe de semoule de maïs jusqu'à ce qu'une pâte se forme. La pâte sera collante, soyez prudent lorsque vous l'appliquez. Utilisez une cuillère ou un couteau à beurre pour bien répartir la pâte sur la peau. Attendez qu'il sèche. Une fois sec, retirez-le délicatement du bout des doigts. Attention, les cheveux seront arrachés du visage et cela pourrait faire mal. Le traitement doit être effectué trois à quatre fois par semaine pour une efficacité maximale.

Poivre blanc

Cette méthode d'élimination est particulièrement utile pour éliminer les poils des jambes. Broyer le poivre blanc jusqu'à ce qu'il soit très fin et le mélanger avec des parts égales de camphre. Certaines recettes de ce mélange à raser utilisent quelques gouttes de kérosène. Cependant, ce principe accélère simplement la perte de cheveux plutôt que de la provoquer. Le kérosène peut être dangereux, donc si vous l'utilisez, soyez extrêmement prudent. Les personnes à la peau sensible ne doivent pas utiliser de kérosène. Appliquez la pâte sur les jambes lentement et laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Se laver à fond Les cheveux enlevés resteront dans le dossier.