Qu'est-ce que les yeux larmoyants signifient chez un chien malade?

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce que les yeux larmoyants signifient chez un chien malade? - Des Articles
Qu'est-ce que les yeux larmoyants signifient chez un chien malade? - Des Articles

Contenu

Les chiens peuvent avoir les larmes aux yeux à cause de maladies ou d'une caractéristique héréditaire spécifique de la race. Certains problèmes sont plus graves que d'autres, mais la plupart peuvent être traités par des vétérinaires.


Des larmes aux yeux peuvent être guéries (image d'oeil de chiot brun par Paul Retherford de Fotolia.com)

La conjonctivite

La conjonctivite est la cause la plus commune de larmoiement excessif dans les yeux. Cette condition exige que les yeux soient nettoyés et que l'animal reçoive les médicaments prescrits par un vétérinaire. Le traitement prend généralement quelques jours pour mettre fin à la maladie.

Blépharite

La blépharite est une infection des paupières pouvant entraîner des écoulements oculaires. Des allergies, des piqûres de puces, des éraflures causées par un chat et la gale peuvent être à l'origine de la maladie, la blépharite chronique étant généralement provoquée par des troubles du système endocrinien. Les compresses chaudes sont utiles pour le nettoyage des yeux, mais selon le cas, l'animal peut avoir besoin d'un traitement antibiotique prescrit par un vétérinaire pendant environ trois semaines.


Entropio

L'entropion se produit lorsque les cils sont à l'envers. Les yeux peuvent être nettoyés avec un coton-tige, et les chiens à poils longs doivent être pliés ou attachés pour ne pas qu'ils pénètrent dans les yeux. La correction chirurgicale est le seul moyen de guérir cette maladie.

Virus

Des maladies telles que la maladie de Carré et la fièvre tachetée, causées par les tiques, peuvent également causer des larmes aux yeux.

Les parasites

Les vers ronds, les mouches et d’autres parasites peuvent vivre à l’intérieur des yeux et des paupières. Dans ce cas, le chien doit être conduit chez le vétérinaire pour un traitement.