Les principes artistiques de "The Starry Night"

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Les principes artistiques de "The Starry Night" - Des Articles
Les principes artistiques de "The Starry Night" - Des Articles

Contenu

Le célèbre tableau de Vincent van Gogh, "La nuit étoilée", reprend plusieurs principes et éléments artistiques. La peinture représente une petite ville entourée d'un ciel nocturne; La lune et les étoiles sont vivantes et brillantes. De son vivant, Van Gogh n'a vendu qu'un seul tableau. Cependant, son éloge posthume en tant qu’artiste fait de ses œuvres l’une des plus reproduites au monde.


"La nuit étoilée" de Vincent van Gogh continue de captiver le public dans le monde entier (Sean Gallup / Getty Images / Getty Images)

La composition

"La nuit étoilée" de Vincent van Gogh est une composition qui dépeint une nuit étoilée sur une ville française. La peinture utilise une scène de nuit, avec les étoiles, la lune, les arbres et une ville pour évoquer le confort et la familiarité du spectateur. Bien que le ciel nocturne soit lumineux et en spirale, la composition est plutôt réconfortante. Il a le rythme, l'harmonie et l'équilibre sur l'écran, créant un tout unifié.

Mouvement directionnel à travers la ligne

Dans les arts, la ligne est fondamentalement une forme et peut être efficace, suggestible, verticale ou horizontale. Dans "La nuit étoilée", Van Gogh utilise des lignes réelles dans les formes en spirale des étoiles vues dans le ciel. Les lignes sont horizontales et agissent comme des indicateurs directionnels du mouvement, entraînant le regard du spectateur à travers le haut de la composition. Ces lignes constituent le point central ou le centre d’intérêt tout au long de la pièce et constituent la première chose que la plupart des téléspectateurs voient s’ils observent la photo.


Texture et contraste

La texture est impliquée dans "La nuit étoilée". Les coups de pinceau forts de Van Gogh donnent à la peinture une texture rugueuse. Les lignes peintes dans le ciel et les arbres au premier plan du cadre semblent en trois dimensions. La texture crée un contraste et souligne les étoiles et les collines de la peinture, en les faisant apparaître comme étant sur un plan différent du reste des éléments.

Utilisation évocatrice de la couleur

Les artistes utilisent la couleur pour donner une émotion et une signification à une œuvre d'art. Cela peut aider à créer un équilibre, une harmonie, un contraste et un rythme dans une peinture. Dans "La Nuit étoilée", Van Gogh utilise la couleur à toutes ces fins. Le jaune vif des étoiles et de la lune se répète, créant un rythme et un équilibre dans la composition. Les jaunes contrastent avec les bleus observés dans le ciel nocturne et le village, ce qui accentue la couleur jaune. L'équilibre de la lumière et des ombres crée également une harmonie dans toute l'image.