Comment faire un vase en papier mâché

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un vase en papier mâché - Des Articles
Comment faire un vase en papier mâché - Des Articles

Contenu

Le papier mâché est une de ces choses qui ramène des souvenirs d’enfance. C'est aussi un moyen de recycler des boîtes en carton, des bouteilles de vin, des pots à jus de fruits et d'autres matériaux pour les transformer en œuvres d'art polyvalentes qui fonctionnent comme des vases, des chandeliers ou tout simplement pour les avoir comme bibelots. Suivez ces étapes pour confectionner un vase en papier mâché original parfaitement adapté au rebord de la fenêtre, au porche et à la table de la salle à manger.


Les instructions

    Comment faire un vase en papier mâché

  1. Utilisez les ciseaux pour couper des bandes de papier journal de 0,6 à 1,2 cm. Le moyen le plus simple consiste à couper d’abord les feuilles de papier en deux le long de la ligne de pliage existante. Ainsi, les bandes peuvent être appliquées harmonieusement sur votre carton.

  2. Mettez deux tasses de farine dans le bol.

  3. Versez l'eau dans le bol et mélangez jusqu'à ce que la farine ait la consistance d'une pâte à crêpes. Prenez une partie du mélange dans vos mains et ouvrez vos doigts. Si le mélange glisse facilement entre les doigts mais laisse un revêtement, la consistance souhaitée est obtenue.

  4. Ouvrez soigneusement le dessus du carton du côté opposé à celui précédemment coupé pour servir.

  5. Prenez les bandes de papier (une à la fois) et mouillez-les des deux côtés avec le mélange de machettes. Cela peut être fait en immergeant la bande dans le bol ou en appliquant le mélange manuellement.


  6. Passez vos doigts de chaque côté de la bande de papier pour éliminer l'excès de pâte. Votre bande de papier doit être totalement imbibée, mais sans goutter.

  7. En commençant par le haut du récipient, saisissez et appliquez chaque bande doucement dans le sens vertical.

  8. Répétez l'étape 7 jusqu'à ce que vous couvriez le paquet entier avec des bandes. Ensuite, placez-le dans un endroit où il peut sécher.

    Jour 2

  1. Assurez-vous que l'emballage est sec. Le papier de mache devient blanc lorsqu'il est sec. Assurez-vous qu'il n'y a pas de zones grises dans le vase avant de passer à l'étape suivante. Si c'est le cas, laissez le vase sécher pendant au moins 12 heures.

  2. Peignez le motif de votre choix sur l’emballage à l’aide de peinture acrylique ou de tout autre type de peinture épaisse. Assurez-vous que la peinture est suffisamment lourde pour recouvrir complètement le fond blanc et colmater les fissures créées lorsque le maché sèche.


  3. Placez le vase dans un endroit à sécher.

  4. Une fois sec, le vase est prêt à recevoir de l'eau et des fleurs.

Avis

  • Il est extrêmement difficile de retirer le mélange de papier mâché séché de vos vêtements. Veillez donc à porter des vêtements «faits main» avant de commencer cette activité.

Ce dont vous avez besoin

  • La farine
  • De l'eau
  • Bol
  • Journal
  • Ciseaux
  • Carton de lait ou de jus vide (2 litres)
  • Peinture acrylique
  • Brosses (différentes tailles)