Comment identifier les fils positifs et négatifs dans le câblage d'un haut-parleur

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 1 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 7 Décembre 2024
Anonim
Comment identifier les fils positifs et négatifs dans le câblage d'un haut-parleur - Des Articles
Comment identifier les fils positifs et négatifs dans le câblage d'un haut-parleur - Des Articles

Contenu

Les fils des haut-parleurs ont des bornes reliées aux pôles, deux fils étant connectés aux bornes positive et négative à l'arrière du haut-parleur et son connecteur correspondant connecté à un récepteur ou à un amplificateur. Bien que certains câbles soient vendus avec une isolation à code de couleur afin de distinguer le négatif du négatif, seuls les fils sont identiques.


Les instructions

Les orateurs ont à la fois positif et négatif (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  1. Utilisez des câbles de haut-parleur avec deux types de couleurs différents. Les combinaisons de couleurs les plus courantes comprennent le rouge et le noir ou l'argent et le cuivre.

  2. Déterminez lequel des deux fils sera utilisé pour connecter le positif, puis connectez ce fil à toutes les bornes positives des haut-parleurs et de l'équipement de réception. Par exemple, si vous achetez un câblage de haut-parleur avec des couleurs noir et rouge, vous pouvez désigner le rouge comme fil pour les connexions de borne positives.

  3. Les fils fournis avec une isolation identique des deux côtés doivent être dénudés à environ 1,5 cm des extrémités afin que vous puissiez identifier la couleur du câble. Souvent, le fil de haut-parleur qui semble avoir une couleur unique dans l'isolant a en réalité deux couleurs différentes dans les conducteurs, généralement en argent et en cuivre. Dans ce cas, choisissez les couleurs des conducteurs positifs et négatifs.


  4. Étiquetez l’un des conducteurs avec un morceau de papier cellophane pour identifier entre positif et négatif si l’isolant et la couleur du conducteur sont identiques.

  5. Connectez le fil étiqueté positif aux bornes positives (rouges) à l'arrière du récepteur et à l'arrière du haut-parleur. Veillez à maintenir le fil d'enceinte tendu en passant vos doigts sur toute la longueur du câble pour éviter toute torsion lorsque vous atteignez l'autre extrémité pour être connectée à l'équipement. Cela pourrait provoquer une traversée accidentelle du fil.

  6. Tenez compte de toutes les connexions pour éviter le croisement des câbles, ce qui pourrait réduire les performances des enceintes, endommager le son stéréo ou même provoquer un court-circuit ou une panne de disque de l'équipement.

Avis

  • Déconnectez votre amplificateur ou votre récepteur avant de connecter les enceintes. La prise accidentelle des deux câbles d’enceinte peut provoquer un court-circuit dans le canal de l’amplificateur.