Comment calculer les graines de soja par hectare

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 25 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Calculer la dose de semis à l’hectare avec le PMG - 2015
Vidéo: Calculer la dose de semis à l’hectare avec le PMG - 2015

Contenu

Pour les producteurs de soja, il est important d'atteindre la meilleure population de plants de soja - vous voulez utiliser vos terres pour le meilleur rendement économique. L'Initiative sur la santé des plantes du programme de recherche sur le soya du centre-nord indique qu'une population de 100 000 plants par hectare à la récolte est idéale pour un rendement économique maximal. Trouver le nombre de graines à planter par hectare pour y parvenir dépendra de la qualité des semences, des taux de traitement et de germination, ainsi que des conditions de semis, de la profondeur et de la vitesse de plantation, de la concurrence plante à plante pendant la saison, des conditions météorologiques, des maladies et insectes. Il existe des moyens généraux de déterminer le nombre de graines sans connaître aucune de ces variables, et l'utilisation des trois méthodes vous donnera probablement les résultats les plus précis.


Étape 1

Notez le nombre de graines qui tombent au printemps pour chaque champ. Comptez à l'automne pour voir combien de plantes ont poussé par hectare. Utilisez ces informations pour calculer la goutte de graines pour l'année suivante.

Étape 2

Identifiez le groupe de maturité du soja. L'initiative phytosanitaire estime que, pour le groupe de maturité de soja II, 140 000 graines vivantes par hectare sont suffisantes, tandis que pour le groupe de maturité 00, le soja a besoin de 170 000 graines vivantes par hectare pour obtenir le même résultat. En général, ils recommandent de 125 000 à 140 000 semences vivantes par hectare.

Étape 3

Mesurez les grains à la récolte. Soybean Facts, lancé par des chercheurs du MSU Extension Agricultural Department, indique que la règle importante est que si vos plants de soja mesurent 50 cm de haut à la récolte, au printemps suivant, vous devrez planter 200 000 graines par hectare. Si vous mesurez 100 cm, il vous suffit de planter 125 000 graines pour le printemps.