Contenu
Un câble USB se compose d'un certain nombre de fils connectés aux connecteurs aux deux extrémités. Une coupure à l'extrémité de l'un de ces connecteurs de câble USB peut provoquer la rupture du fil, le rendant inutile. Pour pouvoir l'utiliser à nouveau, remplacez le connecteur et rebranchez les fils. Vous aurez besoin d'outils que presque tout le monde a à la maison, ainsi que d'une certaine expérience dans l'utilisation d'un fer à souder.
Étape 1
Coupez l'extrémité cassée du câble USB avec un couteau et jetez-le à la poubelle.
Étape 2
Coupez un espace de 3 cm à partir de l'extrémité coupée du câble USB. Tirez l'isolation du câblage interne avec vos doigts. Séparez les fils qui se trouvaient à l'intérieur de l'isolation les uns des autres.
Étape 3
Retirez 1,5 cm d'isolant aux extrémités de tous les fils avec la pince à dénuder.
Étape 4
Placez une feuille de papier journal sur une table pour protéger la surface. Placez le connecteur USB sur le papier avec les fentes de contact à l'extrémité la plus proche de vous.
Étape 5
Souder les extrémités exposées des fils aux fentes de contact sur le connecteur USB dans l'ordre suivant: le fil rouge à la fente la plus à droite sur le connecteur, le fil blanc à la fente du connecteur à côté du fil rouge, le fil vert à la fente du connecteur à côté du fil fil noir à la fente sur le côté gauche du connecteur.
Étape 6
Laisser refroidir la soudure. Enroulez l'extrémité du connecteur avec du ruban isolant pour couvrir les fils qui y sont connectés.