Contenu
Les comptoirs de cuisine existent en différentes dimensions, formes et matériaux. Même avec toutes les combinaisons disponibles, les tailles standard dominent le secteur. La standardisation des armoires, des comptoirs et des ustensiles facilite la planification. Les bancs sur mesure peuvent être fabriqués pour un design particulier, mais ceux de taille standard sont plus faciles à trouver et ont des prix plus abordables.
Les comptoirs de cuisine sont de taille standard (Image de la cuisine par Yong hong de Fotolia.com)
Profondeur Standard
La vulgarisation des armoires modulaires a mis au point une nouvelle profondeur standard pour les comptoirs. Ce type de placard est l'option la plus courante et la plus économique. Les armoires de sol sont proposées dans des tailles prédéfinies de 61 cm de profondeur et de 88 cm de hauteur. Les largeurs commencent à 15 cm et peuvent augmenter de 8 cm à 8 cm. Les hauteurs varient jusqu'à 1 m. La profondeur standard de la base d'une armoire de plancher de base est de 65 cm.
Les restes
Les comptoirs sont conçus pour être plus grands que les armoires sur les côtés et légèrement plus grands que leurs portes. Ceci s'appelle des restes. Le cadre de l'armoire standard a une profondeur de 60 cm et des portes d'une épaisseur de 2 à 2,5 cm. La plupart des comptoirs ont 2,5 cm restants pour compléter la mesure standard de 65 cm.
Épaisseur
Bien qu'il existe de nombreux matériaux pour la fabrication des plans de travail, la plupart ont une épaisseur standard de 5 cm. Les matériaux de surface solides et les stratifiés sont moins épais et doivent être fabriqués avec du contreplaqué. Cela nous donne la hauteur d'un banc de cuisine standard de 91 cm lorsqu'il est placé sur un meuble de 88 cm de hauteur.
Les bars
Les comptoirs en forme de bar sont devenus monnaie courante dans les conceptions de cuisine. Les bancs doivent accueillir les barres et doivent être plus profonds. Bien que les restes varient considérablement, la taille courante d'un comptoir de bar varie généralement entre 27 et 30 cm. Une armoire de 61 cm de profondeur avec 2,5 cm à gauche et un comptoir de bar de 28 cm nécessiteront un banc de 91 cm de profondeur. Un banc pour une barre surélevée mesure au moins 39 cm s'il se trouve sur un mur de 10 cm et qu'il reste 2,5 cm de devant.
Variations
Parce que la même taille ne convient pas à tout le monde, de petites variations sont courantes. Les comptoirs en pierre sont généralement coupés à une épaisseur de 3 cm. Les stratifiés et autres matériaux n’ont qu’une épaisseur de 2,5 cm pour la fabrication d’une armoire haute de 90 cm. Les restes peuvent également aller de 2,5 cm à 4 cm. Il est courant de placer l'évier ou le poêle au centre de la cuisine. Les armoires dans lesquelles les appareils sont rangés sont à l’écart du mur ou sont fabriquées sur mesure avec une profondeur de 8 à 16 cm. Les comptoirs sont faits de 71 cm x 79 cm de profondeur pour s'adapter au changement.