Comment vernir les bûches de bois

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 7 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment vernir les bûches de bois - Des Articles
Comment vernir les bûches de bois - Des Articles

Contenu

Trouver un gros journal flottant peut sembler comme si vous aviez gagné à la loterie. Cependant, le journal perdra sa couleur riche si vous ne donnez pas une finition appropriée. La laque est un type de vernis qui donne au bois une finition, en préservant sa couleur et en lui donnant une couche lisse. Étant donné que ce vernis est plus fin que d’autres types de finitions, telles que la gomme laque, plusieurs couches sont nécessaires pour préserver et donner une bonne finition à la bille.


Les instructions

La bûche de bois flottante sèche rapidement lorsqu'elle est retirée de l'eau (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
  1. Poncez le bois avec du papier sablé de grain 80, mais uniquement aux endroits spécifiques que vous souhaitez enlever. Ces bois naturels ont généralement des imperfections, ce qui les rend si attrayantes pour certaines personnes. Ne poncez pas le morceau entier avec du papier de verre numéro 80, sinon vous perdrez son aspect rustique.

  2. Utilisez du papier de verre numéro 180. C'est un papier de verre plus fin utilisé pour lisser la surface. Parcourez toute la surface de la bûche pour lisser les extrémités.

  3. Enlevez toute saleté ou résidu avec un chiffon sec. Il est important de nettoyer la surface de la bûche avant d'appliquer le vernis, sinon la saleté sera fixée de façon permanente et le bois sera rugueux plutôt que lisse.


  4. Appliquez le vernis sur la bûche en bois avec le pinceau. Ce type de vernis sèche rapidement. Laissez sécher pendant une heure.

  5. Utilisez le papier de verre n ° 180 pour poncer légèrement le vernis après séchage. Le ponçage entre les couches est une technique qui permet au bois de conserver une finition plus fine car le papier de verre élimine les imperfections. Évitez de poncer trop fort pour ne pas traverser le vernis.

  6. Appliquez la deuxième couche de vernis. Attendez encore une heure pour sécher. Une fois que la laque est une laque fine, appliquez quatre couches. Vous déciderez si vous allez poncer toutes les couches.

Comment

  • Poncez toujours le bois dans le sens de l'écorce, pas contre. De cette façon, vous n'aurez pas de rayures perpendiculaires sur le bois.

Ce dont vous avez besoin

  • Papier sablé grain 80
  • Papier sablé grain 180
  • Chiffon sec
  • Pinceau