Contenu
Qu'ils soient en bois dur ou en stratifié, les planchers en bois finissent par perdre leur lustre à cause de l'utilisation constante, des meubles et de la saleté à leur surface. Bien que l'épilation au sol soit une option pour restaurer son lustre, de nombreux propriétaires n'aiment pas la sensation cireuse ou l'accumulation qui peut en résulter. Nettoyer et restaurer le lustre des planchers de bois et des stratifiés est possible avec certains articles de base sans épilation à la cire.
Les instructions
Le nettoyage régulier des sols aide à préserver naturellement les reflets (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)-
Balayez doucement le sol pour enlever le plus de saleté et de débris possible. N'oubliez pas de balayer les coins et de répéter l'action si nécessaire. Aspirez la poussière du sol avec un aspirateur si vous le souhaitez.
-
Pulvérisez du vinaigre blanc distillé avec de l’eau sur le sol et utilisez un balai-éponge avec une éponge ou un chiffon pour appliquer le vinaigre et éliminer les déchets accumulés.
-
Utilisez une vadrouille propre, une éponge ou un chiffon avec de l’eau tiède pour rincer le vinaigre du sol. Ne pas saturer la surface avec de l'eau; un rinçage humide suffit. Sécher le sol avec un chiffon doux pour éviter l'apparition de traces d'eau.
-
Appliquez une fine couche de vernis non parfumé sur le sol, si vous le souhaitez, à l’aide d’une vadrouille ou d’un chiffon propre.
-
?
Ce dont vous avez besoin
- Balai et pelle à poussière
- Aspirateur
- Éponge ou vadrouille
- Vinaigre
- De l'eau
- Serviettes