Contenu
La papaïne est une enzyme extraite de la papaye, capable de digérer littéralement les protéines. Selon la Food and Drug Administration (FDA), la papaïne a été combinée à de l'urée, de la chlorophylline de cuivre sodique et du complexe de cuivre chlorophylle par les fabricants et les revendeurs de traitements médicaux. Aucun de ces produits, cependant, n'est approuvé par la FDA. La papaïne topique est disponible sous les noms de marque Allanfil, Accuzyme, Gladase, Kovia, Panafil, Allanzyme, Papetase, Ziox et Ethezyme.
La papaïne topique est utilisée traditionnellement pour nettoyer les plaies mortes et accélérer la guérison. (images altrendo / Stockbyte / Getty Images)
Le débridement
Lorsqu'elle est utilisée comme un onguent topique combiné à de l'urée, la papaïne est utile pour le débridement ou pour briser les peaux mortes. L'excès de tissu se développe à partir des escarres, des plaies chirurgicales, des kystes, des brûlures, des ulcères et des anthrax. Lorsqu'elle est appliquée et que l'on dispose de suffisamment de temps pour fonctionner, les peaux mortes peuvent facilement être pelées et enlevées pour accélérer le processus de guérison. Lors de l'utilisation de la papaïne à cette fin, il est toutefois préférable d'éviter de nettoyer les zones de peau traitées au peroxyde d'hydrogène. Il interfère avec la fonction de débridement de la papaïne.
Effets de guérison
Great Vista Chemicals explique que la papaïne topique a été utilisée pour soulager la douleur associée aux plaies d’herpès zoster en raison de ses effets anti-inflammatoires. La papaïne pure contient de la superoxyde dismutase, ce qui la rend utile pour la prévention des coups de soleil.L'application topique favorise également la circulation sanguine et élimine les maladies de la peau telles que les boutons, le rendant plus sain et plus lisse. Dans la peau animale, la papaïne peut être transformée en une crème dépilatoire à épiler avant le tannage des peaux de cuir. En utilisant ceci au lieu de tousser, le cuir paraît plus lisse et plus brillant.
Effets secondaires communs
Selon Drugs.com, les effets secondaires les plus courants associés aux applications topiques contenant de la papaïne, telles que les aérosols, les mousses, les émulsions et les pommades sont des sensations de brûlure et des irritations cutanées temporaires. Des réactions allergiques graves peuvent se manifester par une irritation persistante et grave de la peau, de l'urticaire, des éruptions cutanées, une sensation d'oppression thoracique, une difficulté à respirer, des démangeaisons et un gonflement du visage, des lèvres ou de la langue.
Événements indésirables graves
La FDA a ordonné aux entreprises de cesser de fabriquer des produits contenant de la papaïne à partir de produits de choix à partir du 24 novembre 2008. En outre, le transport de ces produits devrait cesser jusqu'au 21 janvier 2009. Ces commandes ont été rendues publiques les produits non approuvés avec la papaïne topique envoient les utilisateurs à l'urgence avec des plaintes d'hypersensibilité presque fatales au médicament. Cette hypersensibilité entraîne des cas de pression artérielle extrêmement basse et de battements de coeur rapides, qui nécessitent des soins médicaux immédiats. En outre, certains utilisateurs allergiques au latex peuvent également être allergiques à la papaye, à l'origine de la papaïne.