Contenu
Un réchauffeur d'huile électrique n'explose pas, car l'huile à chauffer ne brûle pas, selon le Better Home Heat Council. La fuite d'huile n'explose pas comme le gaz naturel, qui est très inflammable.
Un réchauffeur d'huile n'explose pas (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Systèmes de chauffage au mazout
Dans les grandes installations ou dans les installations de chauffage central au mazout, l'huile doit être vaporisée dans des proportions précises avec l'air à l'intérieur d'une chambre de combustion afin que le mélange puisse s'enflammer. L'air chauffé est alors rapidement distribué à travers le bâtiment. La conception du système présente un excellent bilan de sécurité.
Appareils de chauffage portatifs
Certains petits radiateurs électriques portables utilisent de l'huile en circulation pour chauffer une petite surface. L’huile n’est pas inflammable dans ces appareils de chauffage et n’explose pas aussi bien. Leur température de surface est inférieure à celle des autres appareils de chauffage électriques portables et ils sont généralement plus sûrs, selon la US Consumer Product Safety Commission.
Informations complémentaires
Selon Inspectapedia, certaines situations dans de grandes installations de stockage peuvent entraîner la combustion de mazout. Cependant, les risques d'explosion associés au mazout pour le chauffage domestique et aux radiateurs électriques au mazout dans une résidence sont peu probables.