Calcul de l'écart type en pourcentage

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Calcul de l'écart type en pourcentage - Science
Calcul de l'écart type en pourcentage - Science

Contenu

Les différences de pourcentage donnent une représentation concrète de la différence entre les nombres d'un groupe. Savoir à quel point ces pourcentages diffèrent les uns des autres donne une bonne idée de l'ampleur réelle de la différence entre les données, ce qui constitue un moyen efficace de comparer. Trouver ce nombre est assez simple puisque le calcul de l'écart type des pourcentages se fait de la même manière qu'un calcul de l'écart type.

Étape 1

Collectez tous les numéros de votre liste. Enregistrez la somme totale.

Étape 2

Divisez la somme totale du nombre de pourcentages par le nombre d'éléments de la liste. Par exemple, si le total des pourcentages est de 55 et que vous avez 5 éléments dans la liste, divisez 55/5. Notez le résultat du calcul. Ce nombre représente la moyenne des différences en pourcentage.

Étape 3

Soustrayez les pourcentages moyens pour chaque pourcentage. Par exemple, si la moyenne des différences en pourcentage est de 11 et que vos pourcentages sont: 9%, 12%, 11%, 13% et 10%, soustrayez 11 de 9, 12, 11, 13 et 10. Notez chacun des résultats.


Étape 4

Mettez au carré chacun des résultats précédents. Par exemple, dans le cas de 13, vous avez trouvé (13-11 = 2), puis en quadrillant (multipliant par lui-même) (2x2), vous trouverez 4. Notez le carré de chacun des nombres.

Étape 5

Additionnez tous les nombres «carrés» calculés et notez le résultat.

Étape 6

Divisez la somme que vous avez obtenue à l'étape précédente par le nombre de différences de pourcentage dans la liste moins 1. Par exemple, si le nombre d'éléments de votre liste est de 5 et que la somme des carrés donne 7, divisez 7/4 (puisque 5 - 1 = 4). Notez ce nombre.

Étape 7

Utilisez la calculatrice pour trouver la racine carrée du résultat (également appelée variance). Le résultat qui en résulte est l'écart type de leurs différences en pourcentage.