Contenu
Les leviers sont l'une des machines les plus simples, vous permettant de soulever des poids plus gros avec moins d'effort. Le concept de base d'un levier dépend du couple ou du moment. Le couple est la force exercée par une masse, multipliée par la longueur du bras de levier utilisé pour le déplacer, mesurée de la pointe du levier au pivot, ou point d'appui.
Étape 1
Déterminez la masse de l'objet que vous souhaitez déplacer en le pesant avec une balance. Multipliez le résultat par 9,8 - accélération de la gravité terrestre - pour obtenir le poids en newtons. Par exemple, supposons que l'objet ait une masse de 20 kilogrammes. Il pèse 196 newtons.
Étape 2
Trouvez la longueur du bras en mètres, en mesurant du pivot à la pointe avec l'objet. Multipliez la mesure de la longueur par le poids pour déterminer la force. Si le bras mesure 2 m, la force totale est de 392 newtons.
Étape 3
Divisez cette valeur par la quantité de force exercée. S'il provient d'un objet, pesez-le. Par exemple, en supposant que l'objet pèse 30 newtons, 392 divisé par 30 est 13 066. Par conséquent, il faudra un effort de 13 066 mètres pour appliquer une force suffisante pour soulever l'objet.