Contenu
La poutre olympique est l’un des quatre appareils utilisés en gymnastique artistique. Les gymnastes s'affrontent dans les barres asymétriques, la table, le sol et la poutre olympique. La note finale est calculée en additionnant les notes de tous les appareils. Selon les normes réglementaires, le faisceau devrait mesurer 1 m sur 1,5 m de hauteur et 10 cm de largeur. Les présentations sur le faisceau sont très populaires lors d'événements. Un saut de loup, un saut mortel en arrière et un roulement avec démontage font partie des nombreux mouvements d'équilibrage qui sont largement pratiqués.
Les mouvements de la poutre olympique peuvent varier en fonction des capacités du gymnaste. (Jeune fille en gymnastique pose l'image de huaxiadragon de Fotolia.com)
Le saut du loup
Un saut de loup est un mouvement de difficulté B, c'est un saut standard fait par des gymnastes plus expérimentés, mais c'est un saut avancé pour les débutants. Un saut de loup nécessite que le gymnaste saute d'une position de piqué, mais avec un pied plié, un genou et les bras parallèles devant le corps. Ce mouvement peut être amélioré avec des rotations. Semblable à cela, nous avons également la torsion complète.
Wolf Leap est souvent utilisé avec d'autres sauts dans une combinaison (Saut pour l'image de joie par feisty partir Fotolia.com)Saut mortel à reculons
Un saut périlleux en arrière est un mouvement de niveau C qui peut être trouvé dans presque toutes les combinaisons de gymnastes expérimentés de niveau 8 ou supérieur. Mais c’est un mouvement très avancé pour les débutants. Des exercices similaires peuvent être effectués sur le sol. Sur la poutre olympique, ce saut exige que vous sautiez et teniez la poutre avec vos doigts, rendant un mortel en arrière et se posant un pied à la fois sur le sol.
Le Deadly Saut en arrière nécessite beaucoup de souplesse dans le dos et les épaules (exercice "roue" image par Alex de Fotolia.com)
Roulement avec démontage
Un roulement avec démontage est un mouvement de niveau C et peut être défini comme la combinaison de deux mouvements. Un roulement nécessite une poussée dynamique de l’une des jambes pendant que nous relevons les jambes vers le haut dans un mouvement de basculement rapide donnant un virage à 90 degrés. Une fois l’essorage terminé, vous devrez utiliser la poussée de l’atterrissage pour rebondir dans les airs, puis prendre position.
Le démontage vous emmène de la poutre au sol, complétant ainsi votre performance (Jeune fille en gymnastique pose l'image de huaxiadragon de Fotolia.com)