Les différents types de danses folkloriques philippines

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Les différents types de danses folkloriques philippines - La Vie
Les différents types de danses folkloriques philippines - La Vie

Contenu

La danse est un élément clé de toute culture. C'est une forme d'expression utilisée comme pièce maîtresse dans les festivals, les cérémonies et les rituels, ainsi que dans les divertissements. Les Philippines ont une riche histoire de danse. En plus des influences traditionnelles, il y avait des influences européennes dues à la colonisation espagnole. Pourtant, il existe un lien fort avec les racines ethniques et chaque région du pays a son propre style.

Tinikling

Tinikling est la danse nationale des Philippines. Son nom signifie "danse du bambou". Les danseurs font des mouvements gracieux en sautant entre des bâtons de bambou, qui sont battus par deux autres danseurs. Lorsque la première paire fait une erreur, les places changent. C'est l'une des danses les plus anciennes des FIlipinas, apparue dans les îles Visayan, basée sur les mouvements de l'oiseau tikling.

Maglalatik

Une autre danse philippine passionnante est maglalatik. Cette danse représente une bataille entre chrétiens et maures, divisée en quatre parties. Le combat était sur "latik", comme la pulpe de noix de coco est connue après ébullition. Deux groupes d'hommes participent, déguisés en chrétiens et en maures. Lors de la chorégraphie, les coques des noix de coco sont utilisées. Créé à Laguna, il se déroule généralement en l'honneur du saint patron des agriculteurs, San Isidro de Labrador.


Binasuan

Cette danse demande beaucoup d'habileté. Né dans la province de Pangasinan, binasuan signifie «à l'aide de lunettes». Un danseur se déplace au rythme d'une chanson tout en équilibrant des verres remplis d'eau. Avec un verre dans chaque main et un autre sur la tête, elle danse gracieusement sans renverser une goutte d'eau.

Pantomina

La danse de la pantomine a lieu chaque année en octobre, pendant le festival Sorsogon Kasanggayahan. Elle est également connue sous le nom de "danse du pigeon". C'est une danse de procession, imitant le rituel d'accouplement du pigeon. Habituellement, leurs danseurs sont des couples âgés.