Comment ramollir la colle sur des chaises en bois

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 14 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment recoller un  dossier de chaise cassé
Vidéo: Comment recoller un dossier de chaise cassé

Contenu

Les chaises en bois bancales peuvent vous rendre fou. Ils ne s'effondreront pas et vous ne pourrez pas les réparer car les billettes ou les rainures à l'intérieur des pieds ne se détacheront pas ... à moins d'appliquer de l'acétone à l'intérieur des joints. Il ramollit la vieille colle afin que les pièces puissent être décollées. Vous pouvez appliquer plus de colle, puis les attacher.

Étape 1

Versez l'acétone dans une bouteille qui a un bec long et étroit, comme une bouteille de colle de menuisier.

Étape 2

Prenez la chaise et tirez vos jambes, vos bras ou toute autre partie pour identifier ce qui est lâche.

Étape 3

Tirez sur le côté d'une main pour ouvrir les rainures. Tournez la chaise sur le côté pour que l'acétone s'infiltre dans les entrées. Insérez la pointe du flacon aussi loin que vous le pouvez et pressez le flacon pour injecter le matériau à tous les endroits nécessaires. Attendez 15 minutes et répétez.


Étape 4

Au fur et à mesure que la colle se ramollit, resserrez les rainures. Injectez plus d'acétone s'il ne s'ouvre pas à plus de 30 mm. Attendez une heure pour qu'il s'évapore.

Étape 5

Injectez de la colle fraîche dans toutes les rainures ouvertes en utilisant la même procédure que pour l'acétone. Séparez les pièces, tournez la chaise vers le haut et injectez de la colle dans toutes les ouvertures. Placez les pinces sur tous les joints et serrez-les en laissant la colle sécher pendant la nuit.