Contenu
La plomberie en plastique ou en PVC est utilisée pour protéger les fils électriques de l'environnement. Courber ce type de matériau peut être difficile si vous ne le ramollissez pas avant d'essayer de le plier. Heureusement, il existe plusieurs outils qui vous aident à le faire plus facilement. Une fois que vous saurez comment adoucir le PVC, n'importe qui sera en mesure de faire des courbes plus nettes avec des tuyaux qu'avec des métaux.
Étape 1
Estimez visuellement l'angle dont vous aurez besoin pour plier le tuyau en PVC pour l'adapter à l'emplacement souhaité.
Étape 2
Allumez le pistolet chauffant. Certains pistolets ont besoin de temps pour se réchauffer et fonctionner correctement. Lisez le manuel que vous utilisez pour obtenir des détails spécifiques sur la durée de fonctionnement avant utilisation.
Étape 3
Marquez le tuyau à l'endroit où vous devrez le plier.
Étape 4
Mettez les gants de construction. Le canon peut brûler votre main quand il fait chaud, donc le port de gants garantit qu'il n'y a pas de blessures.
Étape 5
Remplissez le vaporisateur d'eau.
Étape 6
Chauffez l'endroit marqué sur le tuyau avec le pistolet chauffant. Tenez l'outil à quelques centimètres l'un de l'autre pour chauffer le PVC. Pendant que le matériau est chauffé, déplacez le pistolet pour réchauffer uniformément toute la longueur.
Étape 7
Pliez le tuyau lorsqu'il est ramolli par chauffage. Une fois que le PVC a été placé dans la position souhaitée, vaporisez le matériau avec le flacon pulvérisateur.