Contenu
Attacher incorrectement le fil à un cerf-volant peut entraîner la perte du cerf-volant. Toutes les lignes ne fonctionnent pas sur les cerfs-volants; il est préférable d'utiliser une ligne solide spécialement conçue pour eux. Une ligne faible peut se briser les jours de vent, entraînant parfois la perte de l'aile. Un bon nœud ferme maintiendra le fil en place. Vous devrez peut-être nouer un nouveau fil si l'ancien est déjà porté, a un nœud ou si l'aile est neuve.
Étape 1
Comptez le nombre de lignes dont l'aile a besoin pour voler. Vous devez attacher une ligne à chaque endroit que les tiges se croisent. Par exemple, un petit cerf-volant simple peut utiliser une ligne; les grands cerfs-volants utilisent plusieurs lignes. Les cerfs-volants géométriques ou tridimensionnels, tels que les cubes, nécessitent plusieurs lignes.
Étape 2
Mesurez la distance entre le centre de l'aile et les points où vous souhaitez ajouter la ligne. Les coins sont une bonne option. Ajoutez six pouces à ce nombre. Coupez une ligne pour chaque point. Vous devez effectuer cette étape uniquement pour les cerfs-volants les plus compliqués.
Étape 3
Attachez une extrémité de chaque ligne de cerf-volant à un point sur le cerf-volant avec un double nœud de base. Attachez l'extrémité de la ligne principale (la bobine) au centre de l'aile avec un double nœud de base. Le double nœud maintient fermement le fil dans l'aile. Par exemple, s'il s'agit d'un cerf-volant triangulaire, le centre doit être à l'intersection des tiges horizontales et verticales.
Étape 4
Attachez les fils attachés aux points de kite à la ligne principale en utilisant les bons nœuds. Pour faire un nœud droit, placez le fil principal (le fil attaché à la bobine) droit. Traversez la ligne que vous souhaitez lier à la ligne principale sur la première ligne.Pliez l'extrémité de la deuxième ligne sous la première et tirez (comme à la première étape pour nouer les lacets). Répéter une fois. Tirez sur les extrémités des fils pour terminer le nœud. Répétez le processus pour les autres lignes de la ligne principale en utilisant les nœuds de droite.