Contenu
Les algues et les mousses se propagent sur les murs extérieurs et les toits humides. La mousse est une herbe épaisse, tandis que l'algue ressemble à une boue. L'élimination de ces envahisseurs agressifs des murs extérieurs peut être une tâche difficile, mais si vous utilisez un puissant agent d'éradication tel que l'eau de Javel, vous pouvez contrôler ce problème. L'agent de blanchiment contient de l'hypochlorite de sodium, un composé chimique hautement corrosif qui peut tuer les micro-organismes les plus tenaces.
Les instructions
Comment se débarrasser des algues et de la mousse des toits et des murs extérieurs (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Mélangez 2/3 de nettoyant domestique, 1/3 tasse de détergent à lessive, 1/4 d'eau de Javel et 4 L d'eau. Vous pouvez appliquer ce mélange sur les murs extérieurs, les revêtements en vinyle et sur le toit. Si vous souhaitez utiliser de l'eau de Javel avec un autre détergent, diluez-le dans au moins quatre parties d'eau. Ne jamais utiliser d'eau de Javel non diluée sur les murs.
-
Versez la solution d'eau de Javel à l'intérieur d'un pulvérisateur de jardin ou d'un flacon pulvérisateur. La pulvérisation vous permettra d’essuyer les zones avec des algues et de la mousse, sans tremper l’ensemble du mur avec la solution.
-
Pulvérisez la solution sur les algues et les mousses déposées sur les murs extérieurs de votre maison. Immergez complètement ces envahisseurs et attendez 15 minutes jusqu'à ce que l'eau de Javel pénètre et détruit ces microorganismes.
-
Frottez les murs extérieurs avec une brosse à poils durs pour desserrer et enlever les envahisseurs, en éliminant les taches plus tenaces. Pour cette étape, utilisez des gants en caoutchouc pour protéger votre peau de l'éradication.
-
Rincer le mur avec un tuyau d'arrosage pour éliminer les algues résiduelles, les mousses et la solution d'eau de Javel. Si vous avez de l'herbe ou de la végétation près du mur, jetez d'abord de l'eau dessus. Cela les protégera des éventuelles gouttes d'eau de Javel. Laisser sécher les murs extérieurs.
Comment
- Si vous souhaitez une alternative écologique à l’agent de blanchiment domestique, Tim Carter, le décorateur d’habitation chevronné, suggère l’utilisation d’un agent de blanchiment oxygène. Il est vendu sous forme de poudre dans les magasins de fournitures pour la maison, considéré comme un produit naturel, écologique et sans danger. Mélangez une tasse de cette eau de Javel avec de l’eau conformément aux instructions de l’emballage et appliquez-la sur les murs, le revêtement de vinyle et la toiture.
Ce dont vous avez besoin
- Nettoyant ménager en poudre
- Détergent à lessive
- Vaporisateur
- Brosse à poils
- Tuyau
- Gants En Caoutchouc
- Eau de Javel blanchie