Les dix compositeurs classiques les plus célèbres

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 5 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Les dix compositeurs classiques les plus célèbres - Science
Les dix compositeurs classiques les plus célèbres - Science

Contenu

Il existe des centaines de compositeurs de musique classique, mais au fil du temps, certains d'entre eux se sont révélés vraiment brillants. Ses innovations et son influence sont incommensurables. Ils sont connus dans le monde entier et leur musique est jouée et aimée par des millions de personnes depuis des centaines d'années et, selon toute vraisemblance, continuera pendant des centaines d'autres.

Ludwig van Beethoven

Il est incontestable que Beethoven est l'un des compositeurs de musique classique les plus célèbres de tous les temps. Beethoven est né à Bonn, mais s'est installé à Vienne. Il a écrit de nombreuses symphonies connues et influentes, de sa symphonie pastorale à des concerts et des sonates. Les plus célèbres sont la neuvième symphonie, qui comprend l '"Ode à la joie", et la cinquième symphonie, avec leurs notes d'ouverture facilement reconnaissables et dramatiques. La composition n'a pas été facile pour Beethoven et à 28 ans, il a perdu l'ouïe. Il mourut en 1827.


Wolfgang Amadeus Mozart

Mozart était un enfant prodige. À l'âge de six ans, il jouait pour le public et a commencé à se produire, avec sa sœur, à la royauté dans toute l'Europe. Mozart a écrit de nombreuses pièces célèbres, dont le Requiem en ré mineur et des opéras tels que "La Flûte enchantée" et "Les Noces de Figaro". Compositeur ingénieux, il mourut d'une maladie inconnue et fut enterré dans une tombe anonyme en 1791.

Jean-Sébastien Bach

Johann Sebastian Bach a vécu sa vie et sa carrière dans une région relativement petite de l'Allemagne, mais son influence se fait sentir dans le monde entier. Bach venait d'une famille de musiciens, bien que ses parents soient morts quand il était jeune. Bien que Bach ait vécu une vie dissolue dès son plus jeune âge, il a décidé qu'il voulait faire de la musique d'église et a commencé à écrire des cantates, ainsi que des évasions et des concerts. Les pièces les plus connues de Bach sont probablement les concerts de Brandebourg. Il mourut en 1750.


Richard Wagner

Le controversé et prolifique Richard Wagner avait son nom lié à presque toutes les tendances désagréables de son Allemagne natale, du socialisme au fascisme en passant par l'antisémitisme. Cependant, les opéras et compositions dramatiques de Wagner sont extrêmement influents, en particulier dans la musique de film et bien connus dans ce médium, le plus célèbre étant la «Cavalcade des Valkyries» de son opéra «Die Walkure» (Valkyrie). Wagner est mort en 1883.

Johannes Brahms

Timide et réservé, Brahms n'a pas mené une vie sauvage ou en crise, comme certains musiciens célèbres. Il a écrit pour divers types d'instruments, y compris la clarinette, mais il est surtout connu pour ses nombreuses pièces et chansons pour piano, y compris celle qui est devenue connue sous le nom de "Lullaby" (ou "berceuse"). Brahms est mort en 1897.


Peter Ilitch Tchaïkovski

Tchaïkovski est surtout connu pour ses œuvres de ballet, en particulier le favori éternel de Noël, "Casse-Noisette", et l'immortel "Lac des cygnes". Il a également écrit des opéras, des quatuors à cordes et des concerts, tous connus pour leurs mélodies riches et leur capacité à créer de l'humour. Tchaïkovski est mort en 1893.

Frédéric Chopin

Chopin compose principalement pour piano, son instrument préféré. Il a commencé à étudier le piano et la composition à un jeune âge. Bien qu'il ait vécu dans toute l'Europe, il a passé la plupart de son temps en France, où il a commencé une relation malheureuse avec George Sand. Son œuvre la plus connue est la série Nocturne. La musique de Chopin est devenue connue pour sa profondeur mélodique et émotionnelle. Il mourut en 1849.

Igor Stravinsky

Stravinsky n'est pas seulement un compositeur célèbre, mais a été nommé par le magazine Time comme l'une des 100 personnalités les plus influentes du XXe siècle. Il est surtout connu pour ses ballets, en particulier le "Sacre du printemps", qui a provoqué des émeutes lorsqu'il a été présenté par première fois en France. Stravinsky s'est installé à Los Angeles et est devenu citoyen américain, mourant en 1971.

Joseph Haydn

Joseph Haydn venait d'une famille nombreuse et pauvre. Il a travaillé sans relâche sur la musique, devenant garçon de chœur à la cathédrale de Vienne à l'âge de huit ans, enseignant la musique et devenant un compagnon. L'un des jeunes hommes qui a recherché Haydn comme mentor était le jeune Wolgang Mozart. D'une nature douce et bon enfant, Hadyn a souvent écrit sur son amour pour Dieu et la nature, en composant plusieurs symphonies, même dans sa vieillesse. Il mourut en 1809.

Franz Schubert

Depuis son enfance, Schubert a été doué dans de nombreux types d'instruments, ainsi que dans le chant. Fils d'un directeur d'école, il était érudit et ouvrier et a commencé à écrire de la musique dès son plus jeune âge. Schubert a produit un grand nombre de symphonies, messes, pièces de théâtre et sonates pour piano. Cependant, il est devenu connu pour ses chansons, le plus souvent structurées sous forme de poésie. Schubert est mort en 1828.