Comment contracter l'uréeplasma

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment contracter l'uréeplasma - Santé
Comment contracter l'uréeplasma - Santé

Contenu

Les infections ureaplasma sont causées par de minuscules bactéries qui pénètrent dans le corps. Les bactéries, qui agissent de manière similaire à un virus, peuvent vivre dans un corps sans causer d'inconfort et peuvent exister à l'insu du porteur, selon la clinique de Cleveland. Les bactéries se propagent par les liquides de mucus corporel. L'infection est traitée avec des antibiotiques et est curable. L'uréeplasma non traitée est généralement associée à l'infertilité, la méningite et la pneumonie.

Étape 1

Avoir des rapports sexuels non protégés propage des bactéries. Jusqu'à 70 pour cent des couples sexuellement actifs sont affectés par l'uréeplasma, selon la «clinique des infections sexuellement transmissibles». Les bactéries responsables des infections ureaplasma peuvent également vivre longtemps dans le corps avant l'apparition des symptômes.


Étape 2

Le contact, même s'il n'est pas sexuel, avec les fluides corporels de quelqu'un d'autre peut également propager la bactérie ureaplasma. Il peut vivre dans les voies respiratoires et se transmettre d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements. Les bactéries, cependant, ne vivent normalement pas dans la circulation sanguine, sauf dans les cas de personnes souffrant de troubles du système immunitaire, selon Medscape Reference.

Étape 3

Observez des symptômes tels que des douleurs abdominales, des douleurs pendant la miction, des excrétions inhabituelles ou des saignements. Ces symptômes sont le plus souvent associés à l'uréeplasma, bien que l'infection soit souvent asymptomatique.

Étape 4

Effectuer des tests ureaplasma. Le test n'est pas un test standard effectué par un médecin généraliste ou un gynécologue, il doit donc être commandé. La Cleveland Clinic recommande qu'une personne infectée et tous ses partenaires sexuels suivent un traitement.