Contenu
Les planches à découper en bambou sont appréciées pour leur durabilité et leur beauté. Le bambou est 16% plus solide que l'érable. C'est également une ressource renouvelable, ce qui en fait une excellente option pour la sensibilisation à l'environnement. Un entretien quotidien simple, associé à des traitements réguliers à l'huile et à l'hygiène, préservera votre élégance et votre charme pendant de nombreuses années. Essayez ces techniques simples pour entretenir correctement vos planches à découper en bambou.
Étape 1
Lavez les planches à découper en bambou après chaque utilisation avec une solution de détergent neutre et d'eau tiède. Appliquer généreusement avec une éponge et bien rincer après avoir nettoyé la surface.
Étape 2
Appliquez de l'huile minérale sur les planches à découper en bambou avant de les utiliser pour la première fois et au moins une fois par mois par la suite. Cela préservera la beauté du bois. Chauffez cette huile lentement à feu doux, puis appliquez-la sur la surface de la planche avec un chiffon en coton. Frottez bien et laissez tremper le mélange pendant 20 minutes avant d'essuyer l'excédent avec un chiffon sec.
Étape 3
Nettoyez périodiquement la surface des planches à découper en bambou avec de l'huile de camélia. Cette huile préservera le lustre et fera ressortir le grain attrayant du bois. Ce n'est pas nécessaire pour les performances, mais cela améliorera l'apparence.
Étape 4
Nettoyez les planches à découper en bambou après le contact avec la viande crue, en appliquant une solution de peroxyde d'hydrogène et d'eau. L'eau de Javel peut également être utilisée, mais assurez-vous de la diluer complètement. Rincez bien la planche.