Comment déplacer ou renommer des fichiers sous Linux

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment déplacer ou renommer des fichiers sous Linux - Des Articles
Comment déplacer ou renommer des fichiers sous Linux - Des Articles

Contenu

Linux vous permet de manipuler des fichiers et des répertoires à partir de la console BASH (Bourne Again SHell). La console permet d’utiliser toutes les fonctionnalités du système d’exploitation au format de ligne de commande, ce qui est idéal pour ceux qui souhaitent avoir un meilleur contrôle des fichiers et des répertoires, mais qui peuvent dérouter ceux qui ne sont pas habitués à les utiliser. .


Les instructions

Linux est un système d'exploitation, tel que Windows et Mac OS X (image d'ordinateur portable par martini de Fotolia.com)
  1. Renommez les fichiers en utilisant la commande "mv" et en tapant le nom du fichier et un nouveau nom. La syntaxe pour changer un nom de fichier est "mv oldename nomenovo". Vous pouvez également utiliser cette commande pour créer une sauvegarde sans déplacer le fichier dans un autre répertoire en sauvegardant le fichier d'origine dans le même répertoire (vous pouvez ensuite l'écraser avec la sauvegarde ultérieurement, si nécessaire).

  2. Déplacez un fichier d'un autre répertoire vers votre répertoire actuel en utilisant un point à la fin de la ligne de commande.Par exemple, pour déplacer le fichier "facture" du dossier "usr / banking", vous devez taper "mv usr / banking / facture".


  3. Tapez "mv" pour déplacer un répertoire d'un emplacement à un autre. Lorsque vous tapez "mv jeux d'échecs", le répertoire "échecs" est déplacé dans le répertoire "jeux".

  4. Utilisez "mv" pour déplacer un répertoire dans un autre qui se trouve dans votre répertoire parent. Pour cela, utilisez deux points en séquence: "..". Par conséquent, lorsque vous tapez "mv chess ../games", le répertoire "chess" est déplacé dans "jeux", qui se trouve dans le répertoire parent du répertoire en cours.

  5. Utilisez le paramètre "-i" pour empêcher l’écrasement des fichiers et des répertoires. Généralement, si vous utilisez simplement la commande "mv", vous écrasez les fichiers automatiquement, mais lorsque vous utilisez le paramètre "-i", vous recevez un avertissement indiquant que les fichiers peuvent être écrasés. Pour ce faire, tapez "-i" juste après la commande "mv", en laissant des espaces entre la commande et les objets à déplacer. Exemple: "mv -i fichier1 fichier2".


Comment

  • La plupart des interfaces graphiques vous permettent de créer, déplacer et renommer vos fichiers sans avoir à utiliser les commandes BASH. Cependant, ils limitent parfois le contrôle direct que vous pouvez exercer. Ils utilisent d'autres étapes pour donner des fonctions de paramètres de ligne de commande.

Avis

  • Si vous déplacez les fichiers vers des répertoires contenant déjà des versions précédentes de ces fichiers, vous risquez de les écraser. Déplacez les fichiers uniquement à l'endroit où vous souhaitez les placer.

Ce dont vous avez besoin

  • BASH
  • Linux