Contenu
Les choux ne sont pas difficiles à planter comme vous pouvez l'imaginer. Cette plante de climat froid forme des têtes croustillantes et constitue une bonne source de vitamines, en particulier de vitamine C. Le chou a une large gamme de variétés, qui peuvent avoir des feuilles vertes, rouge violacé ou croquantes, appelées Savoy.
Les instructions
Bien qu’on l’appelle chou rouge, la couleur est plus violette (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Dans les régions froides, préparez une place dans un sol riche et recevez beaucoup de soleil. Dans les régions plus chaudes, le chou pousse bien à l'ombre modérée.
-
Plantez les graines de chou à l'intérieur, sur des plateaux, quatre à six semaines avant le dernier gel. Lorsque la plante a des feuilles, repiquez-les du bac dans un vase. Ensuite, repiquez les jeunes plantes dans le jardin au début de l’été. Plantez les choux à 45 centimètres l'un de l'autre.
-
Appliquez un engrais équilibré lors de la transplantation et lorsque les têtes de chou sont déjà à moitié formées. Les choux produisent beaucoup de nourriture et ont besoin de nombreux nutriments.
-
Appliquez une couche de couverture végétale sèche, de 10 à 15 centimètres, pour obtenir des choux sans stress. Il réduit les mauvaises herbes et aide à la température du sol et aux fluctuations de l'humidité.
-
Arrosez abondamment de la greffe de la jeune plante au jardin jusqu'à la formation de la tête du chou. Ensuite, arrosez modérément pour empêcher les têtes de se casser.
-
Tournez la plante pour casser votre pied à la cueillette des têtes de chou. Enfilez la lame de la pelle dans le sol d'un côté de la plante, puis tirez la pelle pour déraciner le chou entier.
Avis
- Ne plantez pas de chou, ou de tout autre type de chou, sur le même sol dans un intervalle inférieur à trois ans.
Ce dont vous avez besoin
- Plateau de semis
- Mélange de graines
- Spatule
- Engrais
- Couverture végétale sèche
- Pelle