Comment différencier les écrevisses du homard

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment différencier les écrevisses du homard - La Vie
Comment différencier les écrevisses du homard - La Vie

Contenu

Les écrevisses et les homards partagent un ordre taxonomique et un milieu aquatique. Les deux types de créatures ont des griffes, des queues segmentées, dix pattes et de longues antennes. Pour ceux qui aiment les fruits de mer, les deux sont délicieux dans du beurre aux herbes légères. Cependant, les deux crustacés diffèrent par leur taille, leur habitat et leur apparence, ce qui permet de les distinguer facilement l'un de l'autre.

Dans l'eau

Étape 1

Vérifiez la salinité de l'eau dans laquelle vit l'animal. Les homards vivent dans des environnements marins, tandis que les écrevisses se développent en eau douce.

Étape 2

Observez la profondeur dans laquelle vivent les animaux. Les écrevisses vivent près d'une rivière ou au bord du lac, où elles peuvent construire des monticules de boue pour vivre en période sèche. Les homards vivent généralement dans des eaux plus profondes, pas près de leurs côtes.


Étape 3

Regardez la taille de l'organisme. Les mesures moyennes des écrevisses sont de 15 ou 17 cm de longueur totale, tandis que les homards atteignent régulièrement bien plus de 30 cm de longueur.

Étape 4

Regardez la taille des griffes ou des griffes de la créature, les deux appendices avant dentelés qu'ils utilisent pour se nourrir, se battre et se défendre. Les écrevisses ont des pinces modestes, tandis que les homards, en particulier les espèces nord-américaines, ont d'énormes pinces.

Sur l'assiette

Étape 1

Regardez la taille de la viande si elle est en dehors de sa coque. Bien que les deux viandes proviennent d'animaux à queue flexible, la chair de homard en forme une grande partie, ressemblant à un steak. L'écrevisse, beaucoup plus petite, ressemble plus à des crevettes, formant de petits cercles.

Étape 2

Vérifiez la couleur de la viande. Les coquilles d'écrevisses et les coquilles de homard peuvent être de couleur rougeâtre sur la surface extérieure de la viande blanche, mais les homards sont suffisamment gros pour que la coupe dans la viande révèle une viande blanche pure. La couleur de la viande d'écrevisses est plus similaire à la teinte blanche de la viande de poulet crue.


Étape 3

Essayez un morceau du plat. Le goût du homard est légèrement marin, si le cuisinier a préparé la viande correctement, presque sucré. Les écrevisses ont une saveur de fruits de mer, et elles accompagnent des aliments plus épicés, contrairement au homard, qui est doux.

Étape 4

Observez le prix de la viande. Les écrevisses coûtent peu sur la côte du Golfe, où la population mange régulièrement, tandis que les homards coûtent moins cher dans les États de la Nouvelle-Angleterre.