Comment construire un micro piézo

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment construire un micro piézo - Électronique
Comment construire un micro piézo - Électronique

Contenu

Construire un micro piézo est une façon amusante de transformer votre vieille guitare en instrument électrique. Fabriqué à partir de divers matériaux bon marché, le micro piézo est un excellent projet économique pour ceux qui souhaitent enregistrer ou amplifier leur instrument acoustique, ou pour ceux qui aiment simplement utiliser le fer à souder.

Construire votre micro piézo

Étape 1

Le composant piézo d'une cloche est ce qui fera fonctionner votre micro. Imaginez-le comme un petit microphone qui captera le son et le transformera en un signal audio. Les cloches les plus populaires à cet effet peuvent être trouvées chez Radioshack et chez la plupart des fournisseurs de composants électroniques. Ils varieront de 2 à 10 Reais. Les cloches les plus chères sonneront mieux, mais elles ne sont pas obligatoires pour construire un micro fonctionnel.


Étape 2

Une fois que vous avez acheté votre cloche, cassez-la soigneusement et retirez le composant appelé transducteur. Il s'agit d'une pièce métallique ronde au centre de l'appareil.

Étape 3

Décollez les extrémités de votre câble audio blindé. À une extrémité, soudez le fil de signal (généralement le rouge) au centre du composant piézo et le sol (généralement noir) à la surface externe en laiton. À l'autre extrémité, soudez le fil de signal à l'onglet de signal sur le connecteur audio 1/4 et mettez-le à la terre sur l'onglet correspondant.

Étape 4

Connectez-vous à un amplificateur ou à un enregistreur via un connecteur audio 1/4 "et expérimentez le capteur dans différentes positions de l'instrument jusqu'à ce que vous trouviez le meilleur son. Une fois que vous produisez un bon son, fixez le capteur en place (un ruban adhésif double face sert bien) et jouer à volonté.