Contenu
Les leçons présentées par le cheval de Troie ont des implications qui atteignent les temps modernes. Un virus de Troie est appelé ainsi parce qu'il agit comme le cheval de Troie dans l'histoire de la Grèce antique. Le terme est également une métaphore utilisée pour décrire quelque chose qui semble utile, mais qui est en fait dangereux. Construire un modèle de cheval de Troie peut créer un moment d'enseignement où vous et vos élèves pouvez en apprendre davantage sur l'histoire ainsi que sur une ou deux choses sur les temps modernes.
Étape 1
Dessinez deux chevaux sur le côté d'un morceau de carton. Chaque cheval doit mesurer 15 cm de haut et 30 cm de large. Le corps doit être de la même taille sur le côté de la boîte d'allumettes.
Étape 2
Coupez un morceau de polystyrène de 10 cm de large et 30 cm de long. Peignez le brun polystyrène.
Étape 3
Dessinez sur la carte des roues de 7 cm de diamètre.
Étape 4
Peignez les roues, la plate-forme, le cheval et la boîte d'allumettes. Coupez tous les morceaux de carton.
Étape 5
Collez un cheval de chaque côté de la boîte d'allumettes. Collez les sabots du cheval sur le côté de la plate-forme en polystyrène.
Étape 6
Placez chaque brochette de bambou au centre de la roue. Alignez chacun d'eux à côté de la mousse de polystyrène de sorte que les roues soient directement sous les sabots du cheval et tirez-les le long du côté de la mousse de polystyrène. Poussez les brochettes de l'autre côté de la plate-forme et placez les roues restantes de l'autre côté.