Contenu
- Valve de remplissage
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Chaîne ou fil de suspension de bouée
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Mécanisme de décharge
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
Si votre chasse d'eau ne fonctionne pas correctement ou ne fonctionne pas du tout, cela ne signifie pas que vous devez appeler le plombier. Une vérification rapide du fonctionnement interne de votre navire peut vous aider à localiser le problème, qui est probablement quelque chose que vous pouvez corriger vous-même. Les causes les plus courantes, telles que des problèmes avec la chaîne de suspension du flotteur ou le levier de décharge, ne nécessitent pas de réparation ou de remplacement par un professionnel.
Valve de remplissage
Étape 1
Examinez la vanne de remplissage, qui est située sur le sol sous le récipient ou sur le mur derrière elle, pour vous assurer qu'elle est en place et envoie de l'eau au réservoir de lavage.
Étape 2
Si vous ne pouvez pas dire dans quel sens et dans quel sens, tournez la valve et rincez.
Étape 3
Si cela ne fonctionne pas, tournez la vanne dans sa position d'origine avant de continuer.
Chaîne ou fil de suspension de bouée
Étape 1
Vérifiez la chaîne de suspension à l'intérieur du réservoir. S'il a bougé, essayez de replacer la chaîne sur la sangle. S'il est connecté, assurez-vous qu'il n'est pas trop court, sinon il laissera l'eau s'écouler. S'il est trop long, le câble ne pourra pas tirer l'anche vers le haut pour le libérer et permettre à la décharge de fonctionner.
Étape 2
Si vous avez un système de chaîne, utilisez des pinces pour retirer les anneaux supplémentaires, s'ils sont trop longs. S'ils sont trop courts, remplacez la chaîne.
Étape 3
Si vous avez un système de fil, desserrez la vis de la poignée qui vous permettra d'ajuster la longueur du fil. S'il est cassé, enregistrez l'endroit où il se connecte au bras et à l'anche avant de retirer l'ancien fil.
Mécanisme de décharge
Étape 1
Videz le réservoir d'eau, fermez la conduite d'alimentation et placez un récipient sous le réservoir pour recueillir l'eau. Épongez toute l'eau restante dans le réservoir.
Étape 2
Desserrez l'écrou sous le réservoir qui se connecte à la vanne de remplissage où le réservoir entre avec une clé ou une pince.
Étape 3
Desserrez l'écrou qui maintient la vanne de remplissage à l'intérieur du réservoir et soulevez-le, en supprimant les pinces ou les chaînes qui y sont attachées.
Étape 4
Nettoyez l'ouverture dans le réservoir où se trouvait l'unité de valve de remplissage avant de placer la nouvelle valve en place avec le nettoyeur en forme de cône centré sur le trou.
Étape 5
Serrez l'écrou de fixation sous le réservoir, mais ne serrez pas trop, car cela pourrait fissurer votre réservoir.
Étape 6
Connectez le tube de remplissage au tube, probablement via un nouvel adaptateur angulaire qui se joindra à côté du tube de trop-plein. Connectez le tube de remplissage au tube de décharge directement pour créer un piège à eau continu, mais vous pouvez connecter le tube de remplissage au tube de décharge, si nécessaire.
Étape 7
Remplacez la ligne électrique par une clé ou une pince. Pour régler le niveau d'eau dans votre réservoir, consultez les instructions du fabricant, car elles peuvent différer selon le type de vanne de remplissage.