Contenu
De nombreux artistes ont du mal à dessiner une peau qui semble réelle. En art, il existe de nombreuses techniques différentes qui produisent des textures et des effets variés. Les crayons de couleur créent une apparence lisse et peuvent être mélangés facilement pour une transition subtile du clair au foncé. Les stylos hydrographiques peuvent être utilisés pour créer des transitions difficiles et accrocheuses, comme dans les bandes dessinées et les arts graphiques.
Les ombres créent une image réaliste (Belle blonde 2 image par Paul Moore de Fotolia.com)
Couleur et ton
Les éléments les plus importants dont vous avez besoin pour créer un teint réaliste sont une couleur de base et ses versions claire et sombre. Ajoutez du blanc à votre teint pour créer une nuance plus claire et du noir à une nuance plus foncée. L'ajout de noir ou de blanc à la couleur de base crée des ombres et des rehauts dans l'image qui créent un motif réaliste. Avec les crayons de couleur, l’intensité de la couleur peut être mesurée par le mélange de couches. Dans le cas des stylos à eau, c'est plus difficile. Utilisez une nuance plus claire de votre couleur de base, puis un trait noir intense pour les ombres. L'image peut également être laissée en blanc pour indiquer où la lumière frappe la peau.
En utilisant la lumière
La meilleure façon de conserver l'apparence réelle de l'image consiste à ajouter les ombres et les lumières de manière appropriée. Déterminez de quelle direction la lumière frappe. Imaginez que vous avez une lampe de poche attachée directement à l'image. Où est le point le plus sombre? Où la lumière est-elle plus saturée? Le milieu de l'image sera la couleur elle-même, et le noir ou le blanc sera ajouté pour montrer ce que fait la lumière. Vous devrez mélanger le noir et le blanc avec les couleurs tout en travaillant avec des crayons. Avec les stylos à eau, vous n’avez pas autant de liberté de fusion, par conséquent, les ombres doivent être placées précisément. Par exemple, si vous avez une source de lumière très proche, votre ligne d’ombre noire sera épaisse ainsi qu’un espace blanc. Plus la lumière est éloignée, le noir et blanc sera plus petit.
La densité
Vous pouvez utiliser l’un de vos stylos à eau et dessiner uniquement là où se trouvent les ombres. Laissez le reste de l'image vide. L'observateur sera capable de distinguer l'image en observant le format d'espace blanc. Cette technique serait similaire à la gravure de l'image dans le bois, les lignes seraient les mêmes. Il n'est pas nécessairement nécessaire de remplir tout l'espace d'une image pour créer un art réaliste.
Saturation
Les crayons de couleur ressemblent presque à de la peinture, vous pouvez saturer le dessin avec de fins blocs de couleur et garder l’image douce et détendue. Plus vous mettez de couches de couleur, plus l'image devient riche. Des crayons de couleur de qualité créent une image qui ressemble à de la peinture. Appuyer sur le crayon n’est pas le bon moyen d’y arriver; continuez d’ajouter des couches jusqu’à atteindre l’intensité souhaitée.