Contenu
Les morsures succulentes d'une pêche pelée sont synonymes de saison estivale. Le parfum frais et sucré des fruits fraîchement cueillis de l'arbre est suffisamment délicieux pour tourmenter vos sens. et être plein de vitamines A et C, ainsi que de potassium, est une excellente collation. Bien qu’elle soit comestible, une peau de pêche douce n’est pas toujours souhaitable, en particulier pour la cuisson au four. Retirer la peau de la pêche peut être délicat à moins de suivre ces étapes pour les éliminer toutes en même temps.
Les instructions
Bien que comestible, la peau de pêche n'est pas toujours souhaitable (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Commencez par choisir des pêches qui ne sont ni coupées ni malaxées. Utilisez votre nez pour sentir un doux parfum et voir s’ils ne sont pas verts quelque part dans le fruit. Ils devraient être fermes mais doux au toucher.
Choisissez bien les pêches (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images) -
Utilisez un couteau pour marquer un X sur la face inférieure du fruit. Cela permettra à la peau de se contracter plus facilement.
Faire un X avec le couteau (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images) -
Mettez les 2/4 d'eau dans la casserole pour faire bouillir à température moyenne-élevée. Ensuite, à l'aide d'une écumoire ou d'une paire de pinces, placez délicatement la pêche dans la casserole avec l'eau chaude. Laissez les fruits dans la casserole pendant environ 30 secondes, puis retirez-les de la casserole et placez-les dans un bol d'eau glacée pour les laisser refroidir.
Faire bouillir l'eau et avec l'aide d'un écumeur mettre la pêche (Photos.com/Photos.com/Getty Images) -
Sortez la pêche du bol au bout de 30 secondes et, une fois que le fruit est suffisamment refroidi pour le contenir, coupez-le en deux pour en faciliter la manipulation. Peler les fruits en peler la peau à l'aide d'un couteau ou des doigts.
Quand vous pouvez tenir la pêche, vous pouvez la peler (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images) -
Après avoir retiré la peau de la pêche, placez les deux moitiés dans un petit bol avec le jus de citron, jetez les écorces, puis mettez de côté dans un autre bol. Le jus de citron empêche la pêche de noircir. Coupez les fruits au bout de 30 minutes pour assurer leur fraîcheur.
Le jus de citron empêche la pêche de noircir (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Comment
- Utilisez les pêches sans peau pour faire des tartes, des gâteaux, des toasts ou des vitamines.
- Coupez les fruits après avoir jeté le jus de citron, fermez bien dans un sac en plastique et congelez-le pour l'utiliser plus tard, quand vous en aurez besoin.
Avis
- Ne laissez jamais tomber une pêche dans de l’eau bouillante, sinon elle pourrait éclabousser votre main et causer des brûlures.
- Ne pas laisser les enfants de moins de 12 ans à proximité d’eau bouillante.
Ce dont vous avez besoin
- Pan
- Écumoire
- Couteau
- Jus de citron