Contenu
Les souvenirs de la Seconde Guerre mondiale représentent un immense marché pour les collectionneurs et l'un des atouts les plus précieux de la collection de quiconque est son casque authentique. Malheureusement, de nombreux casques allemands contrefaits et remis à neuf saturent le marché de vendeurs peu scrupuleux qui tentent de gagner de l'argent supplémentaire grâce à ce passe-temps populaire. Identifier les faux casques n'est pas aussi difficile qu'il y paraît, car certains signes révélateurs sont assez évidents si vous savez quoi chercher.
Les instructions
Le casque utilisé par le soldat a été utilisé dans la Première Guerre mondiale (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Examiner la condition externe du casque. Les originaux ne doivent pas être en très bon état à cause de ce qu'ils ont traversé. Rechercher des entailles et des éclats dans la peinture, en particulier autour du bord du casque.
-
Vérifiez la décoloration sur la doublure et le barbichet. L'usure aurait un effet sur eux.
-
Évaluez la qualité de l'encre. Dans beaucoup de contrefaçons, la couleur apparaît très brillante ou couvre parfaitement le casque entier. Parfois, la peinture fraîche sent toujours comme neuve. Comme les encres de guerre ne sont plus disponibles, les couleurs utilisées ne correspondent pas parfaitement, mais il faudrait un vrai expert pour pouvoir identifier un tel faux.
-
Regardez attentivement la boucle du barbicacho. Ceux utilisés dans les casques allemands de la Seconde Guerre mondiale n’étaient pas peints, mais certains étaient des faux.
-
Sentez le barbicacho en cuir. S'il s'agit d'un faux, il sera toujours possible de sentir le cuir résistant et les produits chimiques utilisés. Les casques authentiques n'auraient pas cela.
-
Examinez les autocollants du casque à l’aide d’une loupe. Les reproductions de casques utilisent souvent des adhésifs qui n'étaient pas utilisés dans les originaux. N'oubliez pas que les adhésifs sont également susceptibles de présenter des signes de dommages. La conception et l'emplacement des autocollants varient d'un casque à l'autre, mais de nombreux ouvrages de référence vous indiquent ce qu'il faut rechercher dans cette zone.
-
Recherchez les trous de transpiration sur le devant de la doublure de casque. Ils ont été conçus pour améliorer la ventilation de l'utilisateur, mais il s'agit d'un domaine souvent négligé par quiconque forge des casques.
-
Vérifiez la couleur du revêtement. Les revêtements d'origine étaient fabriqués à partir de peau de mouton, de chèvre ou de porc, et non de cuir de vache. Il s'agissait donc d'une couleur plus claire qui aurait pu s'assombrir avec le temps.
-
Sachez en quel matériau sont fabriqués les rivets retenant la veste. Le casque doit contenir trois intérieurs en zinc ou en acier.
Comment
- Ne jamais acheter un casque d'une enchère en ligne. Il est important que vous examiniez le casque vous-même et de nombreux faux sont vendus en ligne.
Ce dont vous avez besoin
- Loupe