Comment planifier une collecte de fonds pour un ami malade

Auteur: John Pratt
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché
Vidéo: 15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché

Contenu

Avoir un ami malade peut être dévastateur, surtout si votre ami est incapable de payer des factures médicales pour le traitement. Planifier une collecte de fonds est un bon moyen de soutenir votre ami. Cela montrera que vous vous en souciez et contribuera à alléger le fardeau financier. En plus de ne pas être trop laborieux, il peut apporter de nombreuses récompenses.


Des amis malades ont besoin d'aide (AlexRaths / iStock / Getty Images)

Choisir une levée de fonds

Vous aurez besoin d'aide, alors faites une liste avec plusieurs amis d'une autre personne malade pour vous aider. Discutez de ce que vous comptez accomplir. L'objectif principal est de collecter des fonds avec le moins de dépenses possible. La plupart des collections comprennent un repas, une tombola, un encan silencieux et même un groupe.

Ces types de collections permettent également à la famille et aux amis de socialiser avec le patient, s’il est en mesure d’y assister. Si ce n’est pas le cas, il est toujours réconfortant pour les amis et la famille de passer du temps ensemble et de partager de bons souvenirs de la personne malade.

Trouvez un endroit pour votre collecte de fonds. De nombreuses villes ont des bâtiments municipaux qui vous permettront de les utiliser gratuitement ou moyennant un petit supplément pour des événements comme celui-ci. Vérifiez auprès de la mairie s'il y a des règles à respecter ou des permis à obtenir.


Si l'événement implique un repas, décidez si vous facturerez des personnes à l'entrée ou si vous serez facturé en fonction des repas commandés. Si vous envisagez d'avoir un groupe, il est plus facile de calculer le prix du billet tout compris, sauf en cas de tirage au sort ou d'enchères.

Obtenir le soutien de la famille (Randy Faris / Fuse / Fuse / Getty Images)

Obtenir des objets pour la collecte de fonds

Demandez des dons d'aliments qui seront servis lors de la collecte. La famille et les amis seront disposés à les aider. Les épiceries locales peuvent également faire un don ou donner un rabais sur les viandes que vous devez acheter.

Faites des brochures et demandez des dons des articles dont vous avez besoin. Vous pouvez créer un modèle de brochure sur un ordinateur et demander à un service d’impression de donner des exemplaires. Assurez-vous de mettre toutes les informations dont vous avez besoin dans le livret. Expliquez quoi et pour qui est la collecte de fonds, que se passera-t-il pendant l'événement et demandez des dons pour les choses nécessaires.


Si vous envisagez de créer un groupe, parlez à des musiciens locaux. Ils peuvent donner de leur temps ou au moins faire un bon prix réduit. Assurez-vous de choisir un type de musique qui plaira aux participants. Si le groupe souhaite facturer des frais, demandez-lui s'il accepterait qu'un chapeau soit passé entre les participants et que chacun donne un montant. Cela signifie qu'après avoir joué une série de chansons, l'animateur remettra le chapeau aux participants. Cet argent va au groupe, pas au malade.

L'objectif est d'amasser le plus d'argent possible pour aider le patient à payer ses frais médicaux ou de traitement. La meilleure façon de le faire est de dépenser le moins possible et d’obtenir davantage de dons. Demandez à quelqu'un de faire don d'un article volumineux que vous pourrez utiliser comme prix dans les billets de tombola. Tous les produits doivent aller directement à la personne malade ou à un compte ouvert au profit de la personne malade.

Demander des dons (belchonock / iStock / Getty Images)