Caractéristiques des mouches

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 25 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Caractéristiques des mouches - Science
Caractéristiques des mouches - Science

Contenu

Les vraies mouches font partie de la famille des insectes Diptera. Cette famille comprend les moustiques, les taons, les mouches à vent, les mouches à chevreuils et les calliphoridés. La mouche domestique, ou Musca domestica, est la plus courante. Les mouches ont de nombreuses parties du corps spécialisées qui les aident à voir, voler et grimper sur des surfaces verticales.

Corps segmenté

Toutes les espèces de mouches ont un corps segmenté en trois parties principales: la tête, l'abdomen et la poitrine. La poitrine est la partie médiane du corps et l'abdomen est la fin. Le corps entier d'une mouche a une surface externe dure, appelée exosquelette, qui sert à protéger les organes internes. À l'âge adulte, la plupart des mouches mesurent environ 0,65 cm à 1,25 cm de long et ont une envergure d'environ 13 mm à 15 mm.


Jambes

Les mouches ont trois paires de pattes articulées qui sont attachées à la poitrine. Chaque jambe comporte cinq segments: cuisse, fémur, tibia, trochanter et tarse.Le segment inférieur de la jambe, le tarse, a deux petites griffes et un coussinet avec de petits poils glandulaires. Les griffes et les poils permettent à la mouche de coller aux surfaces sur le côté ou à l'envers.

Yeux

La mouche a deux grands yeux composés, un de chaque côté de la tête. Ils sont de couleur violet brunâtre. La surface de chaque œil est divisée en 400 facettes différentes, permettant aux mouches de voir à 360 degrés. Ils peuvent voir une mosaïque d'une scène, plutôt qu'une scène complète, lorsqu'ils regardent quelque chose.

Ailes

Les ailes des mouches sont transparentes et ont un système de veines et de crêtes qui les soutiennent. Ces veines fournissent du sang et de l'oxygène aux ailes en développement pendant le stade larvaire de la mouche. Il peut voler jusqu'à 50 km par heure et battre des ailes plus de 200 fois par minute. Il y a de petits poils à la surface de chaque aile, qui sont utilisés pour détecter les changements de pression atmosphérique pendant le vol.