Que se passe-t-il si vous fumez le filtre à cigarette?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 25 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Que se passe-t-il si vous fumez le filtre à cigarette? - Santé
Que se passe-t-il si vous fumez le filtre à cigarette? - Santé

Contenu

Le but apparent du filtre à cigarette est de rendre la fumée plus sûre pour la personne à inhaler. Les cigarettes à filtre sont censées offrir tous les avantages et le goût de la fumée à une personne, mais avec moins de risques, comme une crise cardiaque ou un cancer. Chaque fumeur a déjà allumé sa cigarette, au moins une fois, à la fin du filtre. Au fil des ans, de nombreuses rumeurs et conspirations ont circulé sur Internet selon lesquelles les matériaux du filtre contiennent des produits chimiques extrêmement nocifs et que l'allumer et l'inhalation de la fumée peuvent tout causer du cancer à l'impuissance. En analysant ce que les filtres sont faits, ces questions peuvent être fermées.

Filtres à cigarettes

Composition

Les filtres à cigarettes modernes sont principalement composés d'acétate de cellulose, un maillage de fibres dont le but est d'agir comme un réseau, capturant les éléments toxiques de la fumée de cigarette. Ce matériau est de la même composition que le papier de soie et les serviettes en papier. Les autres ingrédients contenus dans un filtre de cigarette sont la triacétine, l'huile minérale, le dioxyde de titane, le monolaurate de sorbitan et le monolaurate de sorbitan éthoxylé. Chaque fois qu'une personne fume une cigarette filtrée, elle inhale également de petites particules du filtre, ce qui n'est pas sain, mais qui est loin d'être le pire effet du tabagisme.


sécurité

Les filtres à cigarettes modernes ne présentent aucun danger majeur ou exceptionnel pour les fumeurs (pire que de fumer la cigarette à laquelle ils sont attachés), selon les entreprises qui les produisent. Cependant, il n'en a pas toujours été ainsi. Au début des années 50, Phillip Morris utilisait une forme d'amiante dans les filtres de ses cigarettes, car, à l'époque, on pensait que cette substance était sans danger. Le résultat était une forme bizarre et caractéristique de cancer chez les personnes qui fumaient ces cigarettes. Phillip Morris a également eu des problèmes avec les filtres dans les années 1990, lorsqu'un lot de cigarettes régulièrement filtrées a été contaminé par un pesticide. Selon le site Web "snopes.com", qui a publié les rapports historiques, ces deux produits ont été collectés après avoir pris conscience de leur danger. Ce sont des scandales comme ceux-ci qui restent dans la mémoire et font des rumeurs sur l'introduction de produits chimiques étranges dans les filtres de cigarettes modernes si attrayantes pour les gens.