Comment réparer une fuite de balle de volleyball

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer une fuite de balle de volleyball - La Vie
Comment réparer une fuite de balle de volleyball - La Vie

Contenu

Le volleyball a été inventé en 1895, et le ballon utilisé aujourd'hui est entré en vigueur en 1900. Semblable aux pneus de vélo, les ballons de volleyball ont une chambre interne (qui peut obtenir une fuite pas plus grande qu'un trou d'aiguille) couverte par un couche externe durable (la fissuration provoque éventuellement une fuite dans la chambre interne). Au lieu d'acheter une nouvelle balle, trouvez l'emplacement de la fuite. Vous pouvez généralement le résoudre en suivant quelques étapes simples.

Fuites à l'intérieur

Étape 1

Identifiez l'emplacement de la fuite en immergeant la balle dans un seau d'eau. Tournez-le lentement et recherchez des bulles dans l'eau qui en sortent. Si aucune bulle n'est trouvée, il se peut qu'il n'y ait pas de fuite et il vous suffit de gonfler le ballon.

Étape 2

S'il y a une fuite, remplissez la seringue de scellant pour balle et injectez le ballon de volleyball. Suivez les instructions du fabricant pour déterminer la quantité à injecter. Généralement, 15 à 30 ml suffisent. Vous pouvez trouver ce scellant dans les magasins de sport. Certains viennent avec leurs propres valves d'insertion. Le scellant pour balle de sport est flexible et adhère à la chambre intérieure pour maintenir la forme sphérique de la balle.


Étape 3

Insérez la buse dans la pompe à air et gonflez le ballon jusqu'à ce qu'il atteigne la dureté souhaitée. La pression standard PSI pour les ballons de volleyball varie de 4,26 à 4,61.

Étape 4

Faites rebondir la balle plusieurs fois pour la tester.

Fissures à l'extérieur

Étape 1

Placez la balle dans un seau rempli d'eau. Faites-le pivoter jusqu'à ce que vous voyiez des bulles en sortir; cela montre où se trouve la fuite.

Étape 2

Placez votre doigt sur la fissure et retirez la balle de l'eau. Séchez la zone autour de la fuite et placez un morceau de ruban adhésif autour de la fissure. Utilisez la serviette pour sécher le reste de la balle ou laissez-la sécher pendant un moment. Laissez la zone autour de la fissure complètement sèche. Gardez le ruban adhésif sur la balle pour marquer l'endroit.

Étape 3

Appliquez une fine couche de ciment de caoutchouc ou de colle tubulaire sur et autour de la fissure.Vous pouvez trouver ce type de colle dans les quincailleries, les magasins de vélos et certaines commodités.

Étape 4

Placez le patch de pneu sur le ciment en caoutchouc ou la colle. Appuyez avec vos doigts pour lisser le patch sur la balle. Assurez-vous que tous les bords sont fermement fixés.


Étape 5

Insérez la buse de la pompe à air dans le ballon de volleyball et gonflez-la comme vous le souhaitez.