Comment réparer un appareil dentaire mobile

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment réparer un appareil dentaire mobile - Santé
Comment réparer un appareil dentaire mobile - Santé

Contenu

Consultez votre orthodontiste pour réparer un appareil dentaire mobile endommagé. Les techniciens de laboratoire peuvent réparer les fissures ou les déformations. Une réparation rapide effectuée par vous-même avec des adhésifs ménagers ne crée pas de solutions permanentes. Dans tous les cas, la colle utilisée à la maison contient des produits chimiques nocifs qui ne doivent pas s'approcher de votre bouche. Selon la gravité de la blessure, le remplacement d'un appareil mobile peut coûter plus de 200,00 R $, alors faites bien attention, car c'est le meilleur moyen d'éviter les réparations.

Étape 1

Vérifiez votre appareil pour des signes de fissuration. Si vous découvrez les dommages initiaux, vous êtes plus susceptible de mettre fin à la réparation à faible coût.

Étape 2

Consultez votre orthodontiste si votre appareil mobile cause de la douleur ou de l'inconfort. C'est le signe d'un mauvais ajustement dans la bouche et un orthodontiste peut faire une impression plus précise. Non seulement vous vous sentirez mieux, mais vous éviterez également les tensions et les dommages à l'appareil.


Étape 3

Prenez rendez-vous avec votre orthodontiste dès que possible. Un appareil endommagé empêche de prendre soin de votre bouche.

La prévention

Étape 1

Brossez l'appareil chaque fois que vous vous brossez les dents. La prévention de l'accumulation de plaque et de bactéries peut aider à éviter d'endommager votre bouche et votre appareil. Utilisez un dentifrice non abrasif pour éviter de le rayer (ceci est particulièrement important avec les plaques en plastique).

Étape 2

Trempez votre appareil dans un nettoyant pour prothèses au moins une fois par semaine. Mélangez le nettoyant avec un verre d'eau tiède (pas chaude) et lavez toujours l'appareil mobile avec de l'eau avant de le remettre dans votre bouche.

Étape 3

Conservez votre appareil dans une boîte en plastique approuvée par l'orthodontiste. Un boîtier robuste permet une grande quantité d'espace supplémentaire pour l'appareil, offrant une protection fiable contre les accidents quotidiens, tels que les chutes ou les marches.

Étape 4

Demandez à votre orthodontiste d'autres instructions de soins spécifiques. Différents types d'appareils nécessitent des mesures de sécurité différentes. Vous devez en comprendre tous les aspects.