Comment écrire un essai illustré

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment écrire un essai illustré - Des Articles
Comment écrire un essai illustré - Des Articles

Contenu

Les essais illustrés, également appelés essais photographiques, racontent une histoire à travers des photographies et du texte. Le texte a généralement une touche journalistique et permet de raconter l’histoire, mais les essais sont principalement axés sur les photographies elles-mêmes. Un essai illustré a généralement un titre et se concentre sur un seul thème. Ces essais sont souvent personnels et peuvent constituer un moyen efficace de créer un message personnel à partager avec la famille, les amis ou même des publications éventuelles.


Les instructions

Elaboration d'un essai photographique (image de photo recueil par Francis Lempérienne de Fotolia.com)
  1. Ecrivez une brève introduction à votre essai. Si le thème est "La guerre au Moyen-Orient", écrivez brièvement dans votre introduction sur les particularités du sujet. Décrivez les conditions dans lesquelles vous avez pris vos photographies et le type d’équipement que vous avez utilisé. L'introduction devrait compter entre 100 et 150 mots. Conservez l'essentiel du récit pour les photographies.

  2. Organisez vos photos dans l'ordre dont elles ont besoin pour raconter leur histoire. Étant donné que de nombreux essais photographiques sont de nature journalistique, les images doivent être organisées de manière logique, ainsi qu’un essai écrit. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire d'essai photographique abstrait, mais que par conséquent vous allez créer un essai photographique pour le plus grand plaisir, pas pour raconter une histoire. Pour les besoins d'un essai photographique, l'histoire que vous associez à vos photos doit exister par vous-même avant d'ajouter un texte. Cela signifie que vous devez rechercher des images qui parlent plus de mille mots.


  3. Ecrivez des commentaires pour chaque image, quelque chose que vous ajoutez à la photo. Il ne suffit pas de décrire ce que l’image montre. Votre description peut prendre la forme d’une définition de la photographie, indiquant ce qui est présent, où et quand elle a été prise. Incluez une anecdote qui explique comment vous avez pris la photo. Assurez-vous de souligner les détails qui peuvent ne pas être immédiatement visibles et identifiés par le lecteur ou le téléspectateur.

  4. Organisez vos photos pour créer un effet. Placer une image par page peut être gênant et donner à chaque image le même poids dans le test. Pensez à organiser plusieurs petites photos ensemble, puis placez une image plus grande sur une page de votre choix pour donner une impression dramatique. Incluez une série de photos offrant un contenu émotionnel et représentatif. Plus votre gamme d'images est large, plus l'impact de l'histoire que vous souhaitez raconter est important.


Ce dont vous avez besoin

  • Des photos
  • Traitement de texte