Comment réparer une sauce très salée

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer une sauce très salée - La Vie
Comment réparer une sauce très salée - La Vie

Contenu

Le sel ajoute de la saveur aux aliments, mais en excès, il peut aussi les ruiner. Il est possible que vous ayez accidentellement mis trop de sel dans une sauce. Au lieu de le jeter, réduisez le sel et conservez-le en utilisant l'une des nombreuses méthodes rapides.

Étape 1

Peler et couper deux tiges de céleri en cubes de 5 cm. Ajoutez-les à la sauce et placez à feu doux pendant 15 minutes, en mélangeant de temps en temps. Retirez les cubes et jetez-les. Utilisez la sauce comme vous le souhaitez. Le céleri absorbe le sel et d'autres épices, vous devrez peut-être ajouter plus d'épices.

Étape 2

Placez une tasse de viande ou de légumes non salés et portez à ébullition. Augmentez la quantité de bouillon proportionnellement pour minimiser le sel. Si nécessaire, ajoutez une cuillère à soupe de fécule de maïs au bouillon pour l'épaissir et améliorer sa texture.


Étape 3

Mélangez 1 cuillère à soupe et le sucre, ou le miel et le jus de citron ou le vinaigre de cidre de pomme à la sauce, remuez et expérimentez. Ajoutez-en plus si nécessaire. L'acidité du vinaigre et du sucre neutralisera le sel.

Étape 4

Épluchez et coupez une pomme de terre en morceaux moyens. Mettez dans la sauce et faites bouillir pendant 15 minutes. Une fois cuits, jetez-les ou utilisez-les à votre guise. La pomme de terre fonctionne comme une éponge et absorbe l'excès de sel de la sauce.

Étape 5

Ajouter 1/2 tasse de riz cuit, pâtes, légumes tranchés, poisson ou viande pour absorber le sel dans la sauce. Utilisez des ingrédients qui correspondent à la recette. Par exemple, ajoutez des pâtes et du poulet à une sauce aigre-douce et des filets de poisson à un blanc crémeux.