Contenu
Lorsqu'un circuit électrique est utilisé et qu'un appareil de tout type y est connecté, les électriciens sont concernés par quatre valeurs différentes: tension, courant, résistance et puissance. Ces quatre valeurs sont liées à la loi d'Ohm, un ensemble d'équations qui montre la relation entre les principales unités électriques. La puissance et le courant, mesurés respectivement en watts et en ampères, sont connectés en tension, de sorte que des milliers de milliwatts (mW) et des milliampères (mA) sont également liés en tension.
Les instructions
Le courant peut être calculé ou mesuré directement (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)-
Divisez la valeur en mW par 1 000, le nombre correspondant d'un watt en mW. Le résultat est la valeur exprimée en watts. Par exemple: 2500 mW / 1 000 = 2,5 W.
-
Divisez la valeur en watts par la tension dans le circuit. Le résultat est la valeur actuelle qui le traverse, exprimée en ampères. Par exemple, un circuit est alimenté avec 4 volts et la puissance est de 2,5 W. Le courant est égal à 0,625 ampères, comme 2,5 / 4 = 0,625.
-
Multipliez le courant déterminé à l'étape 2 par 1000, le nombre de milliampères dans un ampère. Le résultat est le courant exprimé en milliampères. En reprenant l'exemple: 0,625 A / 1000 = 625 mA.
Comment
- La loi d'Ohm peut être rappelée en ampères = watts / volts (A = W / V).
Ce dont vous avez besoin
- Calculatrice