Contenu
Préparer votre pain à la maison peut donner un pain frais, savoureux et sain. Au cours du processus de préparation, si des circonstances ne vous permettent pas de cuire le pain, vous pouvez conserver la pâte au frais et l’utiliser plus tard.
Les instructions
La pâte peut être stockée et utilisée après (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Retirez le gaz de la pâte. Ceci élimine les gaz produits pendant la fermentation et la période de croissance. La plupart de la pâte devra passer par ce processus avant d'être placée dans le four ou stockée. Pour retirer le gaz de la masse, faites-le tremper et appuyez dessus de manière à ce que les bulles d'air précédemment formées s'échappent ou diminuent. Appuyez sur la pâte dans un disque plat.
-
Placez la pâte dans un sac ou un contenant sûr pour la congélation et placez-la au congélateur. La congélation de la pâte la gardera au frais lorsque vous ne pourrez pas cuire du pain immédiatement. Si vous prévoyez de préparer le pain dans un jour ou deux, vous pouvez le mettre cru au réfrigérateur plutôt qu'au congélateur, mais si vous ne le faites cuire que beaucoup plus tard, il devrait être congelé. Donc, la pâte peut durer jusqu'à un mois.
-
Retirez la pâte du congélateur lorsque vous êtes prêt à l'utiliser. Laissez-le décongeler à la température ambiante dans le même sac ou récipient que vous êtes. Si la pâte est complètement dure à cause de la congélation, laissez-la au réfrigérateur pendant au moins huit heures, puis laissez-la sur le comptoir pour terminer le processus.
-
Laissez la pâte croître à nouveau et laissez-la encore tremper. Modélisez le pain comme vous le souhaitez et faites cuire comme indiqué dans la recette pour obtenir un pain frais et savoureux.
Ce dont vous avez besoin
- Conteneur pouvant être utilisé au congélateur