Comment réparer le bruit d'un ventilateur d'extraction de salle de bain

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer le bruit d'un ventilateur d'extraction de salle de bain - La Vie
Comment réparer le bruit d'un ventilateur d'extraction de salle de bain - La Vie

Contenu

Les ventilateurs d'extraction de salle de bains sont très importants pour la santé d'une maison. Ils aident à éliminer rapidement l'excès d'humidité généré dans les salles de bains, les douches et les éviers. L'humidité facilite le développement de moisissures, ce qui est dangereux pour la santé humaine. Au fil du temps, ce ventilateur d'extraction commence à devenir bruyant. Les lames sales, le mauvais moteur, les boulons desserrés et le manque de lubrification sont les problèmes les plus courants.Parfois, un peu d'entretien peut économiser de l'argent et éliminer le problème de bruit en même temps.

Étape 1

Coupez l'alimentation de la hotte sur la carte d'alimentation principale.

Étape 2

Retirez la grille de la hotte à l'aide du tournevis pour pousser les languettes situées de chaque côté de la hotte. Certains modèles utilisent des vis pour fixer la grille. Si tel est le cas, retirez les vis pour accéder à la hotte.


Étape 3

Nettoyez les pales du ventilateur d'extraction à l'aide d'un chiffon humide. Vérifiez toutes les vis du capot pour vous assurer qu'elles sont toutes bien serrées. Sinon, serrez-les.

Étape 4

Lubrifiez l'arbre du moteur avec de l'huile WD40 ou 3 en 1. N'utilisez qu'une à trois gouttes. Vérifiez également que le moteur n'effectue pas de mouvements excessifs, car cela signifie que les roulements sont défectueux. Dans ce cas, le moteur doit être remplacé.

Étape 5

Remettez la hotte en place, rebranchez l'alimentation et testez l'appareil. S'il fait encore beaucoup de bruit, tous les équipements doivent être remplacés.