Contenu
Les enfants adorent observer les papillons avec leurs ailes colorées dans le jardin. Apportez cette joie à la maison en créant votre propre collection d'aimants papillons pour le souvenir. Ils sont fabriqués à partir d'objets artisanaux simples que vous avez déjà chez vous: des pinces à linge et des filtres à café. Facile à créer, c'est un excellent projet artisanal pour un jour de pluie et pour les enfants de tout âge. Il est également recommandé de le faire en dehors de la classe et dans des groupes de jeunes paroissiaux.
Étape 1
Préparez la surface de travail avec une feuille de plastique ou de papier ciré pour protéger la table. N'utilisez pas de journal, car son encre peut tacher l'artisanat.
Étape 2
Aplatissez un nouveau filtre à café sur la table. Pliez-le en deux et décorez-le avec les stylos hydrographiques. Il n'est pas nécessaire de recouvrir toute la surface du filtre, quelques simples billes suffisent. Le filtre sera les ailes du papillon, alors demandez aux enfants d'imaginer à quoi ressemblerait un papillon pendant qu'ils colorient.
Étape 3
Vaporisez le filtre coloré avec de l'eau et laissez les couleurs se mélanger. Placez une serviette en papier sur le filtre et appuyez fermement pour que l'encre soit transférée de l'autre côté. Ensuite, ouvrez le filtre à café et les deux côtés doivent être entièrement colorés. Laissez sécher pendant un moment.
Étape 4
Pendant que le filtre sèche, décorez le haut de la pince à linge. Ce sera le corps du papillon. Utilisez les feutres ou les autocollants en mousse. Collez vos yeux sur la tête (l'extrémité qui retient l'attache). Enroulez ensuite le cure-pipe autour d'un stylo en formant une spirale. Étirez légèrement la spirale pour créer les antennes du papillon.
Étape 5
Pliez le filtre comme un accordéon et pressez-le au milieu (comme un nœud papillon). Insérez-le dans l'ouverture de la pince à linge. Disposez le filtre comme des ailes et insérez la partie centrale de la bobine dans le support.
Étape 6
Terminez le papillon avec un morceau de bande magnétique sous le dessous.