Comment déterminer la superficie et le périmètre d'un plan d'étage

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment déterminer la superficie et le périmètre d'un plan d'étage - Science
Comment déterminer la superficie et le périmètre d'un plan d'étage - Science

Contenu

Si vous souhaitez vendre votre maison, vous aurez besoin de la superficie et du périmètre du plan d'étage. Pour les plantes rectangulaires, des formules mathématiques simples peuvent être utilisées. Cependant, pour les plantes complexes, le calcul de la superficie nécessite des formules géométriques un peu plus compliquées ou l'utilisation de techniques d'estimation de la superficie. N'oubliez pas que pour de nombreuses maisons, plus le périmètre est grand, plus la superficie est grande.

Étape 1

Écrivez les longueurs de chaque côté de la plante. Utilisez ces valeurs pour calculer la superficie et le périmètre. Notez que le plan répertorie les longueurs de chaque côté du bâtiment. Trouvez ces dimensions clairement marquées, généralement entre les flèches sur le plan, généralement parallèles aux lignes qui représentent les murs.

Étape 2

Calculez le périmètre. Additionnez la longueur de chaque côté extérieur de la plante. Vérifiez votre travail en vous assurant que le nombre de côtés extérieurs est égal au nombre de dimensions que vous avez ajoutées.


Étape 3

Déterminez la surface des formes régulières sur la plante. Calculez l'aire de chaque forme à l'aide de sa formule géométrique, par exemple, s'il s'agit d'un carré ou d'un rectangle, multipliez la longueur par la largeur, s'il s'agit d'un cercle, multipliez pi par le rayon carré, s'il s'agit d'un triangle, multipliez la base par la hauteur et divisez par deux.

Étape 4

Déterminez la surface des formes irrégulières. Divisez-les en formes régulières plus petites, telles que des rectangles, des carrés et des triangles, jusqu'à ce que la forme initiale soit complètement subdivisée. Utilisez la même échelle que le plan et mesurez les dimensions des nouveaux formats. Utilisez les formules pour les rectangles, les triangles et les polygones réguliers pour calculer l'aire de chaque nouvelle forme.

Étape 5

Ajoutez les surfaces de chaque partie pour obtenir la superficie totale de la plante. Comptez le nombre de formats et voyez s'ils correspondent au nombre de surfaces calculées que vous avez faites. Vérifiez vos calculs.