Comment déterminer si une bague est en or massif ou plaquée

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment déterminer si une bague est en or massif ou plaquée - La Vie
Comment déterminer si une bague est en or massif ou plaquée - La Vie

Contenu

Lorsque vous achetez une bague en or auprès d'un vendeur, d'une bijouterie d'occasion ou d'une autre source, vous devez vous assurer que vous achetez quelque chose de légitime. Les bijoux plaqués or, bien qu'attrayants, peuvent s'user et perdre leur éclat plus facilement que l'or massif. Il existe des signes révélateurs et des tests qui peuvent être effectués à la maison pour indiquer si une bague est plaquée ou en or massif.

Étape 1

Déterminez le poids de la bague. Les bijoux en or sont généralement plus lourds que les bijoux en plaqué or. Essayez de trouver une bague comparable et regardez les poids. Bien que cela ne détermine pas définitivement si la pièce est en or massif ou non, c'est un bon début.

Étape 2

Identifiez les marques sur l'anneau. Les lettres HGE (or galvanisé) ou RGE (plaques plaquées or) indiquent si un bijou est plaqué, mais toutes ces pièces ne portent pas de marques. Certains bijoux en or massif, mais pas tous, ont une «marque du fabricant» qui indique le carat de l'or. Bien que ces marquages ​​aident, leur absence n'indique pas si la bague est plaquée or ou non.


Étape 3

Utilisez de l'acide nitrique pour tester si une bague est en or massif ou plaquée. Faites une petite rayure à l'intérieur de la bague, là où elle n'est pas visible lorsque vous portez la pièce. Portez des gants et un cure-dent en bois pour appliquer l'acide nitrique sur la rayure. S'il n'y a pas de réaction, la bague est probablement en or massif.

Étape 4

Achetez un testeur électrique de bijoux en or. Ces produits peuvent généralement être achetés dans une bijouterie ou une boutique en ligne.