Selles jaunes et douleurs abdominales

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 3 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Décembre 2024
Anonim
Ce que la couleur de vos selles révèle sur votre santé
Vidéo: Ce que la couleur de vos selles révèle sur votre santé

Contenu

Les selles jaunes et les douleurs abdominales peuvent indiquer une variété de conditions médicales, certaines communes et d'autres non. Quelle que soit la cause, lorsqu'un patient a des douleurs abdominales et des selles jaunes, il devrait consulter un médecin pour obtenir un diagnostic. Il est important que toutes les causes soient correctement diagnostiquées afin d'éviter des complications potentiellement graves pour la santé.


L'hépatite

Les patients atteints d'hépatite peuvent avoir des selles jaunes et des douleurs abdominales. L'hépatite est une maladie virale caractérisée par une inflammation du foie. Il existe cinq types d'hépatite: l'hépatite A, l'hépatite B, l'hépatite C, l'hépatite D et l'hépatite E. Elles ont toutes des causes et des méthodes de traitement différentes. Ils présentent également des symptômes distincts, mais comme les cinq formes d'hépatite touchent le foie, une jaunisse peut survenir. La jaunisse est une affection dans laquelle les yeux et la peau deviennent jaunes.

Maladie coeliaque

La maladie coeliaque est une intolérance génétique au gluten. Il a souvent une cause auto-immune sous-jacente. Les patients atteints de cette pathologie ont souvent des selles jaunes et des douleurs abdominales, ainsi que de la diarrhée et une distension abdominale. Traiter la maladie cœliaque implique généralement de suivre un régime sans gluten.


Cholangite

La cholangite est une inflammation des voies biliaires. En plus des douleurs abdominales et des selles jaunes, les patients peuvent également ressentir de la douleur sous l'épaule droite, de la jaunisse, des gaz, des nausées et des vomissements. Selon le site Web Medline Plus, la cholangite est généralement causée par une infection bactérienne. La chirurgie et les antibiotiques sont les méthodes de traitement les plus courantes.

Pierres biliaires

Les calculs biliaires sont des dépôts chimiques solides dans la vésicule biliaire. Les symptômes des calculs biliaires comprennent les selles jaunes, les douleurs abdominales, les indigestions, les nausées et les vomissements. Ces calculs peuvent être supprimés chirurgicalement ou par l’utilisation d’ondes de choc pour les casser.

Insuffisance pancréatique

En cas d'insuffisance pancréatique, le pancréas ne fonctionne pas correctement. Cette affection peut être causée par un certain nombre de problèmes médicaux, notamment la pancréatite chronique, le cancer du pancréas, la résection pancréatique et la fibrose kystique. En plus des douleurs abdominales et des selles jaunes, les patients présentant une insuffisance pancréatique peuvent présenter une perte de poids et une intolérance au glucose. Le traitement de cette maladie consiste à diagnostiquer et à traiter la maladie sous-jacente. Le traitement implique également de gérer les symptômes autant que possible. Les patients peuvent avoir besoin d'un régime alimentaire riche en protéines et faible en gras pour aider à maintenir et gagner du poids si nécessaire, ainsi que de prendre des suppléments de vitamine A, D, E et K.