Contenu
Si l'air de votre maison a tendance à rester sec pendant l'été ou l'hiver, un humidificateur est une solution abordable pour restaurer l'humidité de l'air. Le lieu où placer l'appareil dépend de l'utilisation des pièces de votre maison, les pièces étant les espaces qui bénéficient le plus du remplacement de l'humidité.
Placez l'humidificateur dans les pièces à vivre de votre maison. (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
Chambre simple
Le manque d'humidité dans l'air pendant que vous dormez augmente les risques de congestion nasale, qui provoque la toux et arrête le sommeil. La pièce doit être humide pour augmenter votre capacité à respirer constamment pendant votre sommeil, facilitant ainsi une bonne nuit de sommeil.
Salon
Le salon est généralement la pièce la plus fréquentée de la maison, en plus des chambres à coucher, et il bénéficie d'un humidificateur car il préserve également son mobilier et ses planchers de bois franc. Selon Real Simple, l'humidité fournie par l'appareil réduit les fissures dans le bois.
Chambre d'enfant
Tout comme vous bénéficiez d'un humidificateur, un air frais humidifie la peau de l'enfant et réduit la congestion causée par des problèmes de sinus. Dans ce cas, les humidificateurs à air frais sont meilleurs que les humidificateurs à air chaud car le risque de blessure est plus grand si l'enfant trébuche accidentellement dans l'appareil avec de l'eau chaude.
Surfaces plates
Placez l'humidificateur sur une surface plane pour éviter les fuites d'eau. La surface doit être dure et non rembourrée, car elle absorbe souvent l'humidité, permettant ainsi aux bactéries de se développer dans les tissus. Gardez les humidificateurs à air chaud à au moins 1 mètre de vous pour éviter les brûlures accidentelles. Pour fabriquer un humidificateur à la maison, placez un bol rempli d’eau sur le dessus d’un radiateur à vapeur.