Contenu
Les cerfs-volants font partie des activités de loisirs qui, bien que simples, durent des siècles. De nombreuses cultures ont abandonné les cerfs-volants au ralenti, allant des simples cerfs-volants en forme de diamant aux énormes sculptures volantes. Il y a des festivals de cerfs-volants dans le monde entier, célébrant les anciens cerfs-volants traditionnels et proposant de nouveaux types de designs. Faire un de ces jouets est assez simple, et un cerf-volant en tissu peut durer beaucoup plus longtemps que vos cousins en papier.
Les instructions
Apprenez à faire un cerf-volant en tissu (Pixland / Pixland / Getty Images)-
Poser la plus longue tige sur le sol et placer la plus petite tige à 25 cm d'une extrémité. Assurez-vous que le plus petit est centré par rapport à l’autre pour qu’il forme une croix.
-
Collez les deux bâtons avec de la colle à bois et laissez sécher
-
Nouez l'extrémité du fil de coton autour du centre de la croix. Pour ce faire, faites rouler le fil dans la maille, en alternant les côtés jusqu'à ce qu'un nœud ferme soit maintenu.
-
Disposez le diamant de soie sur une surface plane et placez-y les bâtons de cerf-volant. Coupez le matériau en forme de losange de sorte que chaque extrémité du tissu corresponde à une extrémité des pôles.
-
Coupez les chutes de soie en lanières de 2,5 cm et séparez-les pour plus tard.
-
Fabriquer la gaine en strass de soie sur la machine à coudre.
-
Appliquez une ligne de colle sur un côté de la baguette en évitant le centre. Placez le diamant soigneusement sur le bois, en recherchant les angles. Appuyez sur la soie dans la colle et laissez sécher.
-
Joignez les bandes de soie précédemment coupées pour fabriquer le rabiola, en les plaçant à la fin du cerf-volant à l'aide du fil de coton. Reliez les trois autres pointes du cerf-volant à l'aide du fil en les couvrant d'environ 1,25 cm de large avec du coton noué.
-
Attachez la ligne de la bobine à l'intersection des bâtons du cerf-volant, en passant le fil plusieurs fois jusqu'à obtenir un noeud ferme.
-
Enfilez le fil de coton sur l'aiguille et faites un point tous les 2,5 cm avec la soie et les bâtons. Ainsi fait, le cerf-volant tiendra ferme et ne démontera pas avec des vents forts.
Ce dont vous avez besoin
- Une tige de 1 m de long pour 1,25 cm de diamètre
- Une tige de 0,5 m de long pour 1,25 cm de diamètre
- Un morceau de soie 90 x 60 cm
- Colle à bois
- Fil de coton
- Aiguille
- Moulinet avec ligne pour cerf-volant
- Machine à coudre
- Ciseaux